Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour Les bonnes manières
Expert Onirien
Inscrit:
17/02/2016 15:44
De Bordeaux, la belle endormie...
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Correcteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 8542
Hors Ligne
Bonjour,

Merci au CE d’avoir permis la publication de ce texte et aux lecteurs. Et merci à cherbiacuespe, Selenim, Gilles P, Corto, thierry, Malitorne, Pouet, Catlaine, in-flight et Edgarhones d’voir pris le temps de s’arrêter un moment.

J’ai écrit ce petit machin pour me laver la tête. En effet, je me suis lancé dans la rédaction web et je ponds des choses exaltantes depuis trois mois. Ma culture générale s’en améliore, je ne savais pas par exemple qu’il existait des lèves-bras électriques pour les couvertures de jacuzzi. Et je suis fier d’avoir rédigé 600 mots sur le sujet ! Ayant intégré récemment une plateforme qualité, je vais pouvoir rédiger des articles sur des sujets un peu plus enthousiasmants et prétendre à présent gagner ma vie.


Comme le disait à peu près Molière :

« Ouech frangin, c’est méga auch de faire des alexandrins rigolos, ça te fait trop suer l’intérieur de la tête. Et quand je vois que c’est l’autre danseuse de Corneille qui ramasse la timbale, tout ça parce qu’y fait dans le drive-by et qu’y met des jupettes à ses légionnaires… Ça me met grave en chien, mec, j’suis trop véner… ou alors je pourrais lui demander d’écrire mes pièces...»

C’est vrai qu’on a plus retenu les tragiques que les rigolos, à l’exception du sus-cité. Et pourtant, c’est tout aussi difficile d’écrire quelque chose de drôle, d’autant plus que vous risquez de ne pas être compris. Vian et Jarry étaient méprisés à leur époque par le petit monde littéraire, ce qui a découragé le premier…

Références pour ce texte : le méconnu Pierre Doris, Les Nuls, Les Monty Python, Jean Yanne, Daniel Prevost et Benoit Poolvoerde période Monsieur Manatanne. Je vous mets en lien sa parodie d’Apostrophe, ma préférée…

Monsieur Manatane - Entre guillemets

Portez-vous bien et bien à vous !



Contribution du : 02/05/2020 13:20
_________________
Ca veut dire ce que ça dit, littéralement et dans tous les sens.

Arthur Rimbaud
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Les bonnes manières
Expert Onirien
Inscrit:
17/02/2016 15:44
De Bordeaux, la belle endormie...
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Correcteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 8542
Hors Ligne
Merci Solo pour ton passage !

Pour ce genre de choses, il faut une inspiration et ça ne m'arrive pas souvent. D'ordinaire, j'ai plutôt des visions de princesses incurables ou de muses malades :)
Content que ça t'ait plu.

Contribution du : 11/05/2020 11:12
_________________
Ca veut dire ce que ça dit, littéralement et dans tous les sens.

Arthur Rimbaud
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Les bonnes manières
Expert Onirien
Inscrit:
17/02/2016 15:44
De Bordeaux, la belle endormie...
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Correcteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 8542
Hors Ligne
Merci SaulBerenson d'avoir pris du temps pour ce texte.
J'espère récidiver avant la fin de l'année :)

Contribution du : 19/10/2020 15:57
_________________
Ca veut dire ce que ça dit, littéralement et dans tous les sens.

Arthur Rimbaud
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023