Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour "Les prisons d'Italie"
Onirien Confirmé
Inscrit:
17/07/2015 11:59
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 457
Hors Ligne
Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos lectures et commentaires. J'essaierai d'y répondre en détail plus tard.
Toutefois, le poème était en fait pensé pour être lu ou écouté : j'ai une conception orale de la poésie. Je ne savais pas s'il était autorisé ou non de faire figurer le lien de l'enregistrement directement avec le poème (si la modération passe ici, pourrait-elle m'apporter une réponse ? je ne suis pas encore familier du fonctionnement du forum).

En tout cas, le voici : Soundcloud - Les prisons d'Italie
Peut-être aurais-je dû le poster dans la catégorie "chansons / slams", je ne sais pas.
Cet enregistrement répondra sans doute déjà à quelques interrogations sur la forme et la longueur : l'écouter (en le lisant en même temps ou non) change peut-être des choses ! Mais ce n'est pas grave, finalement le processus sera intéressant, vous pourrez me dire la différence d'impression qui se dégage de votre seule lecture ou d'une lecture accompagnée de la voix. Je reste à votre disposition !

Merci !

Contribution du : 19/05/2017 15:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Les prisons d'Italie"
Visiteur 
Pas évident de dire un texte aussi long et vous vous en sortez bien je trouve...un petit coup de mixage pour gommer le raclement vers 4:15 (avec le logiciel Audacity par exemple) et quelques autres tout petits couacs, peut-être.

Tous mes encouragements.

Corbivan

Contribution du : 19/05/2017 15:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Les prisons d'Italie"
Visiteur 
Bonjour julien
Je suis allé écouter votre enregistrement, sans le texte sous les yeux.
Je mets entre parenthèses l'endroit que Corbivan vous a déjà signalé ; simplement un petit gommage à effectuer.

Je dois dire que j'ai préféré l'écoute à ma lecture, car vous mettez les intonations telles que vous les avez ressenties à l'écriture, là où il faut.
Je trouve simplement que la diction est un peu précipitée à certains passages ; mais cela n'a pas gêné mon écoute.

Bien sûr le + serait un fond de musique, doux, pour soutenir la diction, et un court passage essentiellement musical afin de reposer l'auditeur car le texte est long.

J'ai trouvé cette version intéressante.
Cordialement
Pizzicato

Contribution du : 19/05/2017 16:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023