Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour "Ma neige" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
12/06/2014 08:51 De Pyrénées-Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
4851
![]() |
Bonjour à tous les lecteurs et commentateurs du poème "Ma neige".
Je viens de passer une heure trente à vous remercier individuellement alors que j'avais oublié de m'identifier. Résultat j'ai tout perdu et je n'ai pas le courage de recommencer. Alors je vous remercie à tous d'avoir en général aimé mon poème, même si certains d'entre vous on relevé à juste raison un alexandarin de treize pieds, quelques répétitions dans le premier quatrain du phonème "…ssant" qui même si elles étaient voulues pour évoquer le crissement de la neige, étaient un peu "too much" peut-être. Désolé encore pour la brièveté de mes remerciements, ce n'est pas mon habitude. Au plaisir de vous lire. Michel
Contribution du : 21/11/2014 11:04
|
|
![]() |
Re : Remerciements pour "Ma neige" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
17/04/2013 18:11 De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
47190
![]() |
Bonjour Michel,
Je comprends que vous soyez désolé d'avoir perdu le texte de vos remerciements ![]() ![]() Perso, pour éviter ce désagrément que j'ai connu à mes début sur Oniris, je rédige sur une page Word que je copie une fois mise au point et je la colle ensuite dans le cadre du commentaire. En tout cas, je vois que ma remarque sur les allitérations en ...ssant était exacte que ces sons visaient à susciter l'effet de la neige. A bientôt sur un de vos textes. ![]()
Contribution du : 21/11/2014 11:22
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour Michel et merci de vos explications
Mais on ne peut pas parler d'un alexandrin de 13 syllabes, ni en catégorie contemporaine, ni en néoclassique puisque bruissant peut très bien se lire en deux syllabes dans ces catégories. Je reste plus mitigé sur le son ssant du premier quatrain. Bien à vous et bonne journée. Hananké
Contribution du : 21/11/2014 13:16
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
12/06/2014 08:51 De Pyrénées-Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
4851
![]() |
Bonjour et merci Robot pour l'idée de Word pour ne pas perdre mon texte.
Je ne manquerai pas de m'en servir la prochaine fois. Bonjour Hananke pour ce qui est du nombre de syllabes et cela quelle que soit la catégorie, je ferai confiance dorénavant au Littré comme me l'a suggéré Purana. Pour ce qui est des sons "…ssans" c'est effectivement une affaire de goût mais j'ai peut-être exagéré un peu. Merci encore à vous deux et bonne journée.
Contribution du : 21/11/2014 13:36
|
|
![]() |