Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour mon poème : En secret...
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8879
Hors Ligne
Merci au comité de lecture, aux lectrices, aux lecteurs, aux commentatrices, aux commentateurs pour vos encouragements. Dans l'ensemble, vous avez apprécié la fraîcheur et les images du texte.
J'essaierai de progresser encore et encore pour le plaisir d'exister humblement dans l'écriture et avec vous.

Merci papipoète d'avoir apprécié la fraîcheur de ce poème. (j'aime beaucoup votre pseudo aux sonorités en p)

Merci Papillon26 d'avoir été sensible aux belles images. Mais j'ai conscience que la personnification n'est pas une figure de style originale.


Merci Dom1 pour votre bravo qui tinte agréablement à mes oreilles.

Merci ROBOT. Vous avez plutôt apprécié mon poème mais je prends note de votre réserve à propos de la rime bruit/luit.
En fait, l'herbe pousse sans bruit pour ne pas gêner le jardinier qui rêve. Mais apparemment, mon effet est raté !

Merci Pizzicato d'avoir apprécié les belles images de mon poème.

Merci plumette. Je suis évidemment contente que mon poème vous ait fait du bien. Cela me touche.
Je prends note de votre réserve pour les strophes 4 et 5 qui vous paraissent plus banales.
Voulant exprimer le plus de choses possible, il me semble que je me suis un peu dispersée.

Merci myndie. Mon poème est bien écrit, dites-vous, mais un peu trop descriptif et trop lisse.
J'essaierai la prochaine fois de prendre le risque d'être moins dans les clous, de m'envoler davantage au risque de m'écraser. Tant pis. Qui ne risque rien n'a rien.
Vos conseils encourageants me sont précieux.

Merci Marie-Ange. Vos mots sont forts et fort agréables. Comme un feu d'artifice ! Cela me touche beaucoup. Je crois que nous aimons toutes les deux la nature de la même façon.

Merci Gabrielle pour cette appréciation très positive qui me donne du peps pour continuer à écrire.

Merci à jfmoods d'avoir compris l'intention du poème. Avec brio.

Merci à Absolue d'avoir trouvé mon poème tout frais tout mignon. Je me demande si je n'aurais pas du intituler celui-ci : "le printemps expliqué aux enfants". En tout cas, les destinataires de ce texte ont nécessairement, cachée aux fond d'eux, une âme d'enfant.
Le vers...."un fol espoir luit" accroche un peu. Je suis d'accord.

Merci Lulu d'avoir apprécié ce poème tranquille et doux, ce chouette tableau. Votre réflexion sur les temps des verbes est fort intéressante.

Annick

Contribution du : 28/04/2018 11:58
_________________
"Fol ouvrier, œuvre de folie que d'œuvrer sans rien recouvrer !"

Rutebeuf.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour mon poème : En secret...
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
"Le printemps expliqué aux enfants"... Non, je n'aurais pas aimé, Annick. "En secret...", c'est beaucoup mieux, plus suggestif et plus poétique...

En effet, dans votre poème, le printemps s'exprime en douceur, en secret, de façon progressive.

Je l'ai relu pour le plaisir et le trouve vraiment sympathique.

Contribution du : 28/04/2018 15:33
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour mon poème : En secret...
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8879
Hors Ligne
Merci Lulu de me conforter dans le choix du titre : "En secret".
En effet, le printemps s'exprime progressivement, imperceptiblement, en douceur. C'est ce que j'ai voulu montrer.
Merci pour votre relecture.

Au plaisir de vous lire.

Contribution du : 28/04/2018 16:14
_________________
"Fol ouvrier, œuvre de folie que d'œuvrer sans rien recouvrer !"

Rutebeuf.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour mon poème : En secret...
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51411
Hors Ligne
vos remerciements ressemblent à un arc en ciel, une aurore boréale, un bouquet de crayons de couleurs ! ne pourriez-vous pas écrire un poème sur ... les couleurs ?

Contribution du : 28/04/2018 17:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour mon poème : En secret...
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8879
Hors Ligne
Un poème sur les couleurs ? Pourquoi pas ? Surtout que vous offrez déjà une bien jolie palette. Je rajouterai : un coucher de soleil sur la mer, un champ de coquelicot, une forêt en automne...

Contribution du : 28/04/2018 20:52
_________________
"Fol ouvrier, œuvre de folie que d'œuvrer sans rien recouvrer !"

Rutebeuf.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023