Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





remerciements pour Orlane
Expert Onirien
Inscrit:
05/07/2011 15:21
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 7165
Hors Ligne
Un grand merci aux équipes d'Oniris pour la publication de ma nouvelle, aux lecteurs, aux commentateurs. Mon idée première était de faire vivre à mon héros une situation similaire à celle vécue dans le passé, mais en inversant les rôles. Bastien est en décalage avec son temps aujourd'hui comme Orlane l'était dans les 70's. Finalement le récit de l'histoire entre Orlane et Bastien s'est imposé de lui-même et Orlane est devenue l'héroïne de ma nouvelle. Une espèce de vertige aussi que je voulais partager dans la succincte évocation d'un retour à la nature façon "civilisation lente" par rapport à notre époque éprise de vitesse et de changements incessants.
Un petit mot à mes sympathiques commentateurs.

plumette: Une histoire un peu plus longue, pourquoi pas? 15K, c'est mon format, après j'ai peur d'ennuyer le lecteur.
Qu'il a sacrifié à la raison?Absolument. Orlane, un peu manipulatrice, l'entraîne dans son "délire", mais l'amour a aussi ses limites je crois, et il ne cédera pas.

Pouet: Plutôt d'accord avec vous à propos de la liberté, une vraie chimère! L'écriture nous permet, heureusement, d'aller un peu plus loin...

Alex: Non, Bastien ne regrette pas Orlane. Sa situation nouvelle lui rappelle cette histoire de jeunesse, une histoire forte qui lui est resté.
Vous êtes nouveau sur le site il me semble. Peut-être votre premier commentaire, bienvenue et merci encore.

hersen: Je n'ai pas compris votre commentaire. Bastien n'a pas de dépit, si ce n'est qu'il ne s'entend plus avec Françoise, qu'il ne comprend plus le monde. Dans son histoire avec Orlane, il est subjugué par la personnalité de sa belle, petite manipulatrice il faut bien le dire, qui arrive un peu à ses fins en le changeant quelque peu. Malgré la pression, il conserve toute sa tête et il ne cédera pas sur le plus important, son avenir. Ce n'est pas un faible, il est sincèrement amoureux de Orlane.

Solal: Je suis content que l'idée du parallèle entre la nature et les souvenirs fonctionne pour vous. C'est important pour moi, que le ressenti ne s'explique pas tout de suite ou totalement. J'aime bien le mystère de notre inconscient, bien que je cherche toujours des réponses. Un peu plus d'introspection pour Bastien, peut-être...il m'a semblé qu'on le voyait suffisamment dans cette histoire.

Bidis: Je suis désolé que l'entame de ma nouvelle ne soit pas de votre goût. Ce long moment dans la forêt conditionne le récit de la relation entre Orlane et Bastien, explique en partie la passion de la nature de mon héroïne.

Contribution du : 28/06/2017 11:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements pour Orlane
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17103
Hors Ligne
Bonjour Macaron,

Dans votre retour sur commentaires, vous nous livrez votre opinion sur le personnage d'Orlane que vous qualifiez de manipulatrice ( un peu). En tout cas, je ne l'avais pas senti comme ça sous votre plume. Orlane est comédienne ,c'est vrai, elle se met en scène et veut arriver à ses fins. Mais n'est-ce pas pour la bonne cause?

Le comble, c'est que c'est une de vos lectrices qui va se mettre à défendre votre personnage!

Plumette

Contribution du : 28/06/2017 18:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements pour Orlane
Visiteur 
Je suis nouvELLE, sur le site, Macaron !
Mais ce n'est pas grave du tout. C'est tout le temps qu'on me confond.

Et une bouteille de Champagne pour trinquer avec vous. Tchin tchin !
Vous l'avez deviné, le premier commentaire d'Alex est tombé sur vous. Même pas mal. Et vous ?

Contribution du : 29/06/2017 22:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements pour Orlane
Expert Onirien
Inscrit:
05/07/2011 15:21
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 7165
Hors Ligne
Tout va bien, Alex. A vous lire bientôt!

Contribution du : 30/06/2017 08:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements pour Orlane
Expert Onirien
Inscrit:
05/07/2011 15:21
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 7165
Hors Ligne
Merci pour votre commentaire Alexan et bienvenue sur Oniris. A vous lire bientôt!

Contribution du : 30/06/2017 16:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023