Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re : Remerciements pour "Révélation musciale"
Onirien Confirmé
Inscrit:
12/06/2023 20:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 515
Bonjour Larivière, et merci beaucoup pour votre lecture et votre commentaire !
Je suis content de lire vos compliments et votre ressenti : comme je le disais plus haut, j’écrivais dans une perspective plus mystique (justement !) que catholique (d’où « hérétique »…). D’ailleurs, je crois que la plupart d’entre nous sommes mystiques au fond… même si l’on ne s’y attache généralement pas beaucoup – voire que l’on n’en prend pas conscience. D’où le dernier vers aussi, d’ailleurs…
Mais je comprends tout à fait que le thème soit un obstacle à l’appréciation du texte si on ne le trouve pas touchant : c’est sans doute inévitable, même si l’on peut rêver d’une œuvre (hérétique ou autre d’ailleurs !) qui saurait toucher universellement : c’est un beau songe, un bel horizon vers lequel tendre…

@Polza : Un film que je ne connais pas (ou de nom seulement, pour être exact !) J’aurai peut-être l’occasion de le regarder un jour, qui sait ? En tout cas, vu la réputation du réalisateur, j'espère que ce serait avec plaisir !
@Marite : Voilà une philosophie qui m’a l’air d’être fort agréable ! Je l’adopterais bien, euh… dès que j’aurai paré à quelques dizaines de sujets assez pressants

Contribution du : Hier 23:19:01

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Oniris Copyright © 2007-2025