Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour Solstice d'été
Expert Onirien
Inscrit:
17/02/2016 15:44
De Bordeaux, la belle endormie...
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Correcteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 8542
Hors Ligne
Merci au CE, aux commentateurs, placebo, Robot, senglar, maria, jean-Claude, Sylvaine, hersen, cherbacuespe, et poldutor et aux lecteurs qui ont pris du temps pour cette nouvelle. Je vais répondre à quelques remarques intéressantes du point de vue technique.

Prendre le parti de croiser deux points de vue internes a des inconvénients, le plus important évidemment étant d’avoir à se passer du point de vue omniscient. Les propos des personnages servent forcément l’intrigue, un peu trop sans doute puisque Jean-Claude l’a remarqué. Dans la même optique, pour répondre à Robot, j’ai fait une scène d’action charnière qui prépare la chute à la troisième personne parce que ça m’a semblé la façon la plus claire de présenter les événements. Je n’a pas pensé sur le coup que ça pouvait perturber le lecteur.
Pour hersen, dans ce genre de récit, les personnages servent essentiellement à raconter l’histoire, mais c’est vrai que j’aurai pu les complexifier un peu plus. L’homme est dingo dans le sens « maniaque obsessionnel » et on s’aperçoit au final que sa victime est pire encore…

Toutes mes histoires d’Épouvante ont un lien proche ou lointain avec l’univers de Lovecraft parce qu’il offre un cadre très souple et très avantageux pour un athée comme moi : le surnaturel dépasse l’entendement humain parce qu’il est en réalité de nature cosmique. Les Anciens ne sont pas des dieux mais des formes extraterrestres très différentes et beaucoup plus anciennes que l’homme.

Merci à tous



Contribution du : 14/09/2019 15:39
_________________
Ca veut dire ce que ça dit, littéralement et dans tous les sens.

Arthur Rimbaud
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023