Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Remerciements pour « Tempus fugit » (addenda 3)
Expert Onirien
Inscrit:
27/01/2021 14:24
De Paris/Pézenas
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3791
Hors Ligne
Bonjour Ananas,
Oui, j'ai eu droit à l'avertissement. En vertu de quoi je m'attendais à tout ! Mais certainement pas à cette conclusion flatteuse : "Bref, une lecture agréable, un poème fin, finement ciselé" qui m'a laissé coi.
Entre temps je me suis bien amusé à rebondir en votre compagnie sur les montagnes russes de mon sonnet dont, jusqu'alors, je n'avais pas pris la mesure de l'élasticité : la variété des onomatopées (j'avais mis le son) m'a carrément mis en joie pour la soirée ! C'est bien la première fois que rencontre une exégèse aussi pétulante...
Merci, merci, Ananas. Youppiii !

Contribution du : 20/09/2022 17:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour « Tempus fugit » (addenda 2)
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24700
Hors Ligne
@ GiL

Citation :
À la relecture je m’aperçois que j’ai passé sous silence deux petits reproches qui m’ont été faits : les deux verbes qui se suivent à la rime : agonise/éternise, signalés par Hananke et Cristale ; et la présence un peu trop sonore des te-ta-tu-toi dans les quatrains, signalée (encore !) par Cristale (qui décidément ne me passe rien !^^). Soyez-en remerciés tous les deux, j’essaierai de m'en souvenir la prochaine fois.


Bonjour GiL, merci pour ce retour.

Les deux verbes qui se suivent et les te-ta-tu-toi...il fallait bien trouver un petit truc ou deux ^^

Votre poème est superbe, encore bravo GiL !

Cristale

Contribution du : 20/09/2022 18:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour « Tempus fugit »
Expert Onirien
Inscrit:
27/01/2021 14:24
De Paris/Pézenas
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3791
Hors Ligne
Bonsoir Cristale,
Je relis votre commentaire et je me réjouis que personne ne m'ait encore jeté la première boule de glaise pour me punir de la "petite faiblesse" agonise/éternise...
Cette entrée en matière n'a d'autre objet que de vous dire que je fus enchanté (comme dirait au passé simple l'un de nos plus chers auteurs) du parallèle poétique que vous fîtes entre mon sonnet et le modelage d'une œuvre dans l'argile : je suis touché que vous ayez retenu que j'étais un passionné de sculpture ! Voilà, c'est dit.
Merci encore pour votre appréciation et votre notation.
GiL

Contribution du : 20/09/2022 18:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour « Tempus fugit »
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24700
Hors Ligne
J'ai vu vos oeuvres dont plusieurs m'ont parues vivantes comme si leurs modèles avaient été revêtues de glaise, telles "African Stone" "Super Manga", et pris la pose pour le photographe tant elles sont saisissantes de réalité.
Puis, en lisant vos explications sur les techniques j'ai fait le parallèle avec la poésie, votre poésie.
Une belle découverte pour moi.

Encore bravo et merci GiL.

Contribution du : 20/09/2022 19:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour « Tempus fugit » (addenda 3)
Visiteur 
Citation :

GiL a écrit :
Bonjour Ananas,
Oui, j'ai eu droit à l'avertissement. En vertu de quoi je m'attendais à tout ! Mais certainement pas à cette conclusion flatteuse : "Bref, une lecture agréable, un poème fin, finement ciselé" qui m'a laissé coi.
Entre temps je me suis bien amusé à rebondir en votre compagnie sur les montagnes russes de mon sonnet dont, jusqu'alors, je n'avais pas pris la mesure de l'élasticité : la variété des onomatopées (j'avais mis le son) m'a carrément mis en joie pour la soirée ! C'est bien la première fois que rencontre une exégèse aussi pétulante...
Merci, merci, Ananas. Youppiii !


Héhéhé, merci à vous pour la lecture, c'est un plaisir de vous relire.

Quant à moi je fais ce que je peux, avec ce que j'ai, c'est à dire un esprit qui rebondit... je suis contente que les onomatopées vous aient plu :)


Contribution du : 20/09/2022 21:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour « Tempus fugit » (addenda 4)
Expert Onirien
Inscrit:
27/01/2021 14:24
De Paris/Pézenas
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3791
Hors Ligne
Bonsoir Myo,
Merci pour votre commentaire tardif mais bienvenu : d’autant plus bienvenu que le « Beaucoup » que vous m’avez attribué a fait basculer mon score de deux à trois plumes !!!
Vous avez aimé « La Mort est embusquée en haut du mirador » : merci, ça me conforte dans mon intention de ne pas supprimer ce dernier vers dont la présence a été diversement appréciée…
Je suis sensible à votre appréciation de « la forme irréprochable » et je regrette qu’il ait « juste manqué un petit quelque chose » à mon écrit pour vous permettre de le « vivre » vraiment…
J’espère faire mieux la prochaine fois !^^
GiL

Contribution du : 25/09/2022 23:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023