Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour "Un oiseau dans la tête"
Expert Onirien
Inscrit:
19/08/2016 17:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6535
Hors Ligne
Bonjour oniriens, oniriennes.

Je tiens à remercier les membres du Comité Editorial d'avoir inscrit mon poème "Un oiseau dans la tête" au catalogue d'Oniris. Pour vous

Merci aux lecteurs et particulièrement à ceux qui ont pris le temps de commenter. Remerciements, explications, et distribution de bouquet ont été fait à chacun d'entre vous par MP.

Je suis bien consciente que mon écriture pour certains semble abscons. J'ai souvent eu ce genre de remarque, et pourtant quand j'écris je ne me dis pas "ha oui il faut que mon poème soit hermétique au possible". Je n'y peux rien, c'est comme ça c'est ma façon d'écrire, ma plume. En espérant qu'il ne m'en voudra pas d'avoir relevé ses mots, je vais citer une phrase d'un auteur, RB, qu'on voit plus sur le site, et je suis parfaitement d'accord avec lui:

Toujours vouloir comprendre quand on ne veut qu'évoquer, suggérer, faire ressentir. Vouloir "comprendre" c'est s'enfermer effectivement dans le désarroi, l'angoisse ou encore l'embêtement. Ouvrez la porte....

Et c'est pour cela que je mise beaucoup sur les sensations, l'atmosphère, les émotions, que j'essaie d'insérer dans mes poèmes et espérer que les lecteurs puissent y être sensible car pour moi c'est ce qui est le plus important. Et je serais plus embêtée si le lecteur ne les ressent pas.
J'ai aimé lire les interprétations de chacun. Bien sûr il y a le risque qu'un commentateur n'aie pas aimé à cause justement de l'interprétation qu'il en a fait, et ça l'auteur ne peut rien y faire, comme on le dit dès que notre poème est publié il n'appartient plus à l'auteur, mais c'est intéressant.

A bientôt et au plaisir de vous lire

Contribution du : 20/09/2016 09:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Un oiseau dans la tête"
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7236
Hors Ligne
Moi qui ne comprends absolument rien à la poésie, je trouve tout les poèmes abscons, donc je n'ai pas de soucis.

Je viens juste dire que je suis très content de retrouver ce magnifique avatar !


Contribution du : 20/09/2016 18:55
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Un oiseau dans la tête"
Expert Onirien
Inscrit:
19/08/2016 17:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6535
Hors Ligne
Salut Pepito
J'ai vu que tu as osé poser un pied dans le monde de la poésie, les deux auteurs ont eu cet honneur
Ha mon avatar est tout un poème: fille de l'automne.
À bientôt.

Contribution du : 20/09/2016 19:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023