Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour "Une belle journée"
Expert Onirien
Inscrit:
03/09/2017 12:01
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4419
Hors Ligne
Bonjour à toutes et tous,

je prends connaissance de vos commentaires sur ma nouvelle à mon retour de WE, et je tenais à vous en remercier. D'une part pour avoir pris le temps de commenter, d'autre part pour la richesse de vos commentaires. Je débute dans les nouvelles de SF ou d'anticipation, et vos commentaires me sont précieux.

- Socque: je me souviens en effet de cette nouvelle de J. Bixby que j'avais lue voici fort longtemps dans une recueil de nouvelles sur les mutants. Et j'avais adoré ce texte. Mais je ne l'avais pas présent à l'esprit (en tout cas consciemment lol) au moment d'écrire ma nouvelle. Et en effet, le couple Eve / IA fonctionne dans une mutuelle adaptation, mais au final, c'est la machine qui a le dernier mot. Eve peu à peu se plie, se courbe jusqu'à abandonner toute volonté humaine.

- Cherbiacuespe: en effet, ce texte interroge sur notre réel désir d'avenir: sécurité aseptisée ou envie de vivre ? Une dictature, même "bienveillante", reste une dictature. A chacun de se positionner devant ce choix, car je pense en effet que l'entre deux n'est guère possible. Toute ressemblance avec l'époque actuelle est totalement voulue et assumée