Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Remerciements pour « Ville »
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
07/12/2025 12:52
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 1123
Hors Ligne
Très heureux de lire que j'ai inspiré un poète de talent !

Contribution du : 27/03 17:17:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour « Ville »
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 15196
Hors Ligne
Citation :

LeChevalier a écrit :
Myndie,

Après votre « Saint-Lazare » et ma « Ville » on est aujourd'hui à « Où vont les gares ». C'est peut-être l'effet des élections municipales !


C'est pas faux!
Moi, ma Ville, elle n'est pas encore tombée dans une escarcelle honnie, alors, je n'ai pas besoin de me demander Où vont les gares (gares, gares, où vont les gares... ) pour filer à Saint-Lazare

Contribution du : 27/03 18:44:13
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour « Ville »
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
26/12/2025 17:32
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2617
Hors Ligne
Merci pour votre passage, Ramana ! Je vois que mes strophes vous ont plu, peut-être auriez-vous envie de tester ce genre de dizains, à moins que vous ne l'ayez déjà fait. Je vous trouve un peu trop pessimiste sur le fond ; en France, les « campagnards » vivent depuis longtemps comme des citadins, c'est une évolution, paraît-il, logique. A mes yeux, la distinction la plus importante est le rapport à la terre : le vrai campagnard en vit, pour le citadin elle est une joliesse.

Contribution du : 29/03 14:25:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour « Ville »
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
26/12/2025 17:32
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2617
Hors Ligne
Merci à vous, Cyrill, pour votre passage rapide dans ma « Ville » monstrueuse. Cela m'a permis aussi de découvrir vos propres écrits -- c'est l'avantage quand on est nouveau, on a tant à découvrir !

Merci pour la formule « petite musique infernale », j'attache beaucoup (trop ?) d'importance à la matière sonore de mes écrits. Voici ce que j'ai à dire par rapport aux diérèses : quand je lis ou écrits de la poésie, je ne connais pas d'autre langue que celle des vers. Pour moi, les diérèses sont une chose naturelle. Leur absence me perturbe et m'oblige à faire plusieurs lectures de ce qu'on qualifier de poésie « néo-classique » ici.

Contribution du : 09/04 11:13:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour « Ville »
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 30325
Hors Ligne
Non non, pas trop d'importance. La musique compte au moins pour moitié dans mon appréhension d'un poème.
Bien que pas nouveau ici, moi aussi je découvre après une absence de quelques mois. La poésie décidément se porte bien !

Contribution du : 10/04 05:55:13
_________________
Maître et Talons
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour « Ville »
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
26/12/2025 17:32
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2617
Hors Ligne
Je voulais remercier également BlaseSaintLuc pour son commentaire de mon poème « Ville ». Vous dites qu'il est assez long et c'est vrai si on le compare avec la plupart des autres publications dans la partie « poésies ». J'ai vu qu'il compte un peu moins de 2000 caractères. En soi, ce n'est pas énorme et il y a des poèmes beaucoup plus volumineux, surtout dans la partie « poésie en prose ». S'il fallait m'excuser de la longueur, je dirais que je n'ai pas voulu décrire juste un instant ou bien une seule pensée mais quelque chose de plus grand. Il m'a donc fallu plus d'espace.

Mais je ne m'excuserai pas, car vous dites que vous avez été entraîné dans la lecture et n'en avez pas souffert. Merci !

Contribution du : 12/04 18:37:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2025