Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour vos avis sur Smoke
Visiteur 
Un grand merci à ceux qui ont accepté, corrigé , commenté et lu ce texte.

Mokhtar: Je suis heureuse que cette transcription en mots d'un spectacle dansé vous ait plu. J'ai effectivement choisi d'en donner une interprétation personnelle à travers l'irréalité de l'homme mais elle est suggérée, me semble-t-il par les volutes de fumées qui émanent de son chapeau.

Plumette : Si ce texte a généré une émotion, j'en suis ravie.

Pizzicato : Tout comme vous, je préfère par-dessus tout voir Sylvie Guillem danser sur scène... Mon propos était de retranscrire, à travers les mots, ce que raconte un spectacle qui m'a touchée et d'essayer de transmettre par écrit le plaisir que j'ai eu à le voir. Il semblerait qu'on puisse puiser son inspiration dans la peinture, peut-être l'art de la danse ne se prête-t-il pas à cette transposition ou peut-être aurais-je dû le faire sans décrire les mouvements de la danseuse... Mais j'osais espérer qu'on puisse lire ce texte sans avoir vu le spectacle.

Kreivi : Merci Kreivi d'être passé lire ce texte. Vous estimez qu'on ne peut pas mettre la danse en mots, je vais persister à croire que cela est possible tant ces deux arts offrent des points d'appuis ( rythme , images... ) J'essaierais peut être d'une autre manière...Et, malgré tout, j'espère ne pas être tombée trop "bas" .

Jfmoods: Quel grand plaisir, quel étonnement et quel réconfort de voir votre analyse fine se poser sur ce texte ! Merci encore..

Papipoète : Merci de trouver l'écriture "élégante" . C'est comme si le texte s'était mis sur son trente et un pour les lecteur d'Oniris ! Je prends le compliment.

Vincendix : Effectivement un texte peut être retravaillé, je vais songer à une version plus structurée ( poème en vers libre ) de façon à condenser le texte.

Louis : Quel avis développé ! Merci de cette lecture si attentive. Le parallèle entre le spectacle et Godot est tout à fait juste et suggéré par la chorégraphie de Mats Ek . L'homme au chapeau m'a fait penser à Magritte. Merci de me dire que vous avez aimé ce texte.

Contribution du : 17/03/2018 09:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour vos avis sur Smoke
Visiteur 
Bonjour Smoke,
Je vous remercie pour nous avoir fait partager cette sublime chorégraphie que je ne connaissais pas.
Et je partage avec vous ce plaisir.
Votre "mise en poésie" est sous réussie, il n'y a rien à dire là dessus.
Mais ce que je voulais dire (et vous l'avez compris) c'est que mettre en poésie quelque chose si beau est mission impossible.
Le sacré est intraduisible en mots
Amitiés.

Contribution du : 17/03/2018 11:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023