Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour vos lectures de Comme un goût amer...
Onirien Confirmé
Inscrit:
14/04/2022 10:16
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 625
Hors Ligne
Bonjour à toutes et à tous,

Un très grand merci pour vos lectures et vos commentaires,

Socque : votre lecture est fine, le banal est peuplé d'étrangetés, pour le lieu, l'histoire se passe près de l'endroit où je suis né, Passage du Grand Turc !

David : merci pour votre lecture, je suis d'accord avec vous, l'amour est une vaste escroquerie, nous sommes à la fois gagnant et perdant, les petites douceurs matérielles aident parfois à faire semblant que tout va bien,

Donaldo : merci pour vos remarques de lecture, la déconstruction de la narration permet d'aborder différemment le quotidien un peu terne,

ChVlu : votre lecture est pertinente, qui est qui ? la narration laisse penser qu'il y a deux hommes, peut-être est-ce le même ; j'ai également rencontré Frederica, dans le film Nous irons tous au paradis,

Anna : merci pour tes commentaires, moi non plus je n'aime pas le melo ! mais quelle idée d'enfermer une poule dans une cage en barbelé !

Corto : votre lecture est instructive, qu'est-ce qu'un récit ? où commence-t-il, où finit-il ? des bribes de souvenirs forment-elles un récit ? Pour le sucre, j'insiste, ça adoucit la vie !

Hersen : merci pour vos remarques, c'est vrai que pour le répétitif j'ai saturé le niveau, une façon "d'attaquer" un récit ; Yumeji's theme sur mon texte ? j'en frémis d'avance !

Cat : merci pour votre lecture, oui, le parti pris superficiel, en terme de récit, est dangereux, perdre ou ennuyer le lecteur ; vous voulez dire "tourner en rond" comme une cuiller dans une tasse de café ? ;o

Contribution du : 12/05/2022 14:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour vos lectures de Comme un goût amer...
Visiteur 
Je vais dire comme d'hab (je suis tellement prévisible) que c'est l'auteur qui a le droit aux louanges, pour nous avoir intéressé, diverti, ému et même parfois fait réfléchir. Et bien entendu pour le travail et les heures à suer sur ses écrits.

Pour la poule, je vais demander à mon psy^^

Contribution du : 12/05/2022 15:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour vos lectures de Comme un goût amer...
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60293
Hors Ligne
Salut Ingles,

Au-delà de la construction - qui je l'ai apprécié, amène un plus au récit - c'est avant tout la manière de raconter qui m'a plu. Parce qu'en nouvelle, il y a les conteurs et les autres. Les conteurs n'ont pas besoin d'employer un style compliqué ou riche ou virevoltant pour embarquer le lecteur; moi, j'ai été embarqué.


Contribution du : 13/05/2022 09:44
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour vos lectures de Comme un goût amer...
Onirien Confirmé
Inscrit:
14/04/2022 10:16
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 625
Hors Ligne
C'est plus qu'un compliment Donaldo, je ne sais pas quoi répondre - sinon te remercier une nouvelle fois, hélas je ne trouve pas le temps d'écrire et cela en prend beaucoup, beaucoup, tu le sais.
Au plaisir

Contribution du : 14/05/2022 07:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023