Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
10/08/2021 11:47
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4355
Hors Ligne
A nouveau, un grand merci à tous, CE, correcteurs (et tout particulièrement Marimay), lecteurs et commentateurs qui ont pris le temps de déposer quelques mots sous EurydiX, en dépit de son 'hermétisme' assumé.

Le texte, qui m'a imposé plus d'un an de travail et a encore 'muté' depuis sa mise en ligne, est à l'origine le produit d'un soudain télescopage entre le mythe d'Orphée et d'Eurydice, celui de Salomé (via l'Hérodiade) et ces images qui dans notre univers ont de plus en plus tendance à se refermer sur elles-mêmes et sur les proies que nous sommes, comme des fleurs carnivores.

Il m'a également permis de sortir d'une longue impasse personnelle dans mon propre rapport à l'écriture poétique...

@Papipoete : merci d'avoir à nouveau déposé un commentaire sous l'un de mes textes, nonobstant son 'intellectualisme'. Les rimes sont volontairement approximatives - ce sont souvent des assonances, je voulais le texte 'défectueux' sur ce point, incapable de se hisser à la perfection de son modèle mallarméen, qui est lui, lucide quant au néant.

@Miguel : vos compliments me touchent d'autant plus que j'ai pu constater combien vous étiez vous-même un orfèvre en matière de musicalité. Merci d'avoir souligné la filiation baudelairienne - entre Une Martyre et l'Héautontimorouménos, en effet !

@Virou64 : Franchise et honnêteté sont en effet la règle, et je vous en remercie. Votre remarque, que ce texte est musicalement plutôt réussi, n'en a pour moi que plus de valeur. C'est l'un des point auquel j'attache le plus de prix. Quant au fond, l'érotisme ici est en effet très morbide...

@Raoul : Je concède volontiers que c'est un texte très 'cérébral' mais qu'il puisse aussi être une sorte d'OPNI est également une grande source de satisfaction personnelle... Merci donc pour ce 'Mais qu'est-ce donc là ?' :))

Contribution du : 27/11/2021 17:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20203
Hors Ligne
Bonjour EtienneNorvins, sans avoir commenté votre poème, peut-être "trop cérébral" pour ma perception, je me demande ce que vous entendez par OPNI ...
Sans doute une question de génération, j'ai de plus en plus d'interrogations face aux sigles qui s'invitent souvent les propos les plus divers. Dans ce cas précis, évoquez-vous :
- un Objet Photographique Non Identifié
ou
- un Objet Politique Non Identifié

(Je lis très souvent les commentaires de publications même si je ne les ai pas commentées.)

Contribution du : 28/11/2021 08:36
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
10/08/2021 11:47
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4355
Hors Ligne
Bonjour,

Ni photographique ni politique, juste 'poétique' :)

Bonne journée,

Contribution du : 28/11/2021 12:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20203
Hors Ligne
OK merci Etienne et bon dimanche

Contribution du : 28/11/2021 15:27
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023