Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements
Onirien Confirmé
Inscrit:
29/05/2007 09:35
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 361
Bonjour,

Je prends un petit moment pour vous répondre quand aux commentaires que vous m'avez gentillement laissés au bas de ma nouvelles "La tête".

De tout coeur, je tenais à vous remercier car chacun de vous m'a apporté quelque chose, un petit plus qui me permets de faire encore un pas dans le royaume du rêve. J'écris depuis le mois d'avril de cette année. C'est une passion que j'ai découvert, suite à une année 2006 bouleversante pour moi sur nombreux points. Mes écrits sont instantanés et, lorsque je prends le clavier, j'ai toujours beaucoup de mal à stopper. En règle générale je ne dors jamais avant 2 heures du matin, pour me lever à 6 heures tous les jours... Mais bon... ;)

Or voilà, vos commentaires sur mon texte "la tête" sont d'une sincèrité fantastique et ils me touchent énormément... Qu'ils soient pleins d'enthousiasme, ou quelque peu emprunt de décéption, tous me comblent ! Je tenais donc dans ce nouveau post, vous dire merci ! Vous m'aidez à prendre conscience de certaines choses et de certains points importants.

Voici donc mes quelques décisions suite à vos commentaires :

Premièrement : exploiter au mieux cette nouvelle qu'est "La tête", car il est vrai que dans un soucis de rapidité, et bien vouloir préparer mon texte pour le premier concours auquel je participe, je n'ai pas approfondis au mieux, voir du tout, certains points qui méritent d'aller en avant. Mais qu'importe, le plaisir est là... :) Et j'aime faire rêver... en m'amusant !

Deuxièmement : et j'en viens au texte "Comment créer du temps en rab ?", je vous prépare dès que possible une suite qui pourrait même être quelque peu ambitieuse... :) et pourquoi pas... ? Car je crois que là aussi il pourrait y avoir un potentiel intéressant quand à ce mode d'expérimentation...

En tous les cas : vous avez toutes et tous ma gratitude !!!

Encore un point : je ne me permettrais pas de commentaires sur vos textes, que je lis par ailleurs, car je ne suis qu'un tout petit et que pourrais-je vous conseiller ? Pour moi le plaisir est déjà immense que de pouvoir vous lire !!! Et c'est cela le plus important... me faire rêver !

Merci à vous toutes et tous !

OLIVIER FISCHER

Contribution du : 25/08/2007 21:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
15/07/2007 23:26
De Utinam...
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 4004
Heureux d'avoir pu te rendre service Olyy.
La majorité des com. a montré un optimisme quant à tes futures productions que nous attendrons avec une impatience non dissimulée.
Un petit conseil tout de même: ton inspiration, tes textes sont spontanés. Je crois que tu devrais laisser reposer le texte un moment pour pouvoir le relire. Et même n'hésite pas à le faire lire par quelqu'un d'autre; Voire toi le lire à haute voix pour les intonations, la ponctuation et le rythme des phrases.
Dans l'attente de te lire,
Guanaco

Contribution du : 25/08/2007 21:53

Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42
De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6769
Je découvre de nouveaux individus chaque jour par l'intermédiaire de ce site, et force m'est de constater que nombreux sont ceux qui souhaitent progresser plutôt que de se braquer contre des commentaires n'allant pas dans le sens du poil, je te félicite pour cette attitude qui t'honore.

Citation :
Encore un point : je ne me permettrais pas de commentaires sur vos textes, que je lis par ailleurs, car je ne suis qu'un tout petit et que pourrais-je vous conseiller ?

Il ne faudrait pas pousser trop loin l'humilité, tu as de grandes qualités d'écriture, certains défauts aussi,mais qui n'en a pas ?

Tu soulignes dans ton texte que tu aimes lire les auteurs de ce site : Aimer c'est aussi dire ce que tu apprécies moins lorsque tu lis quelque chose, les critiques que tu peux faire peuvent venir de la connaissance de tes points forts, voire de tes points faibles : J'ai remarqué moi même qu'il m'arrivait de critiquer des points sur lesquels on m'a reproché quelque chose dans un autre texte.

La critique est nécessaire afin d'évoluer, tu le sais déjà, aussi le meilleur service que tu puisse rendre à cette communauté est de nous critiquer comme nous le faisons, cela ajoutera une sensibilité et un angle de vue particulier, cela permettra à certains auteurs d'évoluer.

De plus, tu connais cette attente que nous avons toutes et tous, tu connais le plaisir d'avoir été lu et surtout commenté : Partages, l'ami, partages !

Bravo encore pour ta belle réaction, et en attendant tes commentaires sur d'autres textes, je te souhaites une bonne continuation.

Contribution du : 26/08/2007 00:39

Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Évaluateurs
Responsables Oniropédia
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21830
Je ne peux que faire écho à ce que vient de dire Cyberalx...

Bravo pour ton positionnement constructif par rapport aux commentaires. En faisant celà tu progresseras vite, à mon avis.
Le potentiel est là, on le sent.
Tu as tous mes encouragements pour la suite.
N'hésite pas à laisser des commentaires sur les autres récits du site, quel qu'il soit...
Sans parler de l'intéret évident de progression que celà représente pour les autres auteurs (on est tous des amateurs ici), l'esprit critique que tu développeras progressivement en faisant celà, t'aideras aussi pour écrire.
Décortique les textes de tes compatriotes oniriens, dissèque les méchamment (mais avec respect de la bête), ouvre les dans tous les sens, cherche les failles techniques, créatives, rhétoriques ou autres...
Ainsi tu aideras un collègue dans le besoin et toi, tu donneras acuité a ton analyse qui te sera utile sur ton propre travail d'écriture.

Au plaisir de te lire.

Contribution du : 26/08/2007 10:07

Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17
De Paris
Groupe :
Onimodérateurs
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Conseil consultatif
Post(s): 13314
Tout a été Olyy, donc je ne répèterais pas inutilement ces sages propos...

Ton attitude (et ton enthousiasme) est celle qu'il faut avoir, et comme l'ont dit les autres, ton jeune âge ou ton inexpérience ne doivent pas t'empêcher de donner ton avis, qu'il soit bon ou mauvais, tant que tu fais ton possible pour l'argumenter ou le détailler un minimum...

Nous avons tous ici le même souhait d'évolution, donc à bon entendeur, n'hésite pas ! :)

Ninj'

Contribution du : 30/08/2007 13:20

Maître Athanor le Paladin
Inscrit:
04/02/2007 10:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 14805
Bonjour à tous.
Bravo pour ces mots empreints de sagesse et d'optimisme, Olyy.
Et comme l'ont évoqué les collègues, tu es le reflet d'une personne qui veut progresser.
Si je puis te donner une piste, à l'instar de Guanaco je te dirais de laisser cette nouvelle se reposer. Parallèlement à cela, essaie d'en écrire une seconde sur le même thème, avec les éléments peu développés dans l'initiale.
Je pense que tu pourrais découvrir des trésors et te dire : "ben j'y avais pas pensé..."
EB.

Contribution du : 30/08/2007 14:36

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025