Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements. Un petit métier de la mer : le lisseur de vagues.
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8879
Hors Ligne
Merci beaucoup au CE d'avoir publié mon poème, merci au commentateur en EL et à celles et ceux après publication et également aux lecteurs.



VictorO. Merci beaucoup pour votre commentaire élogieux en EL qui a contribué à la publication de mon texte.

Pouet. Merci beaucoup pour votre regard très positif sur mon texte. Convaincre quand on n'a que du vent à vendre est un défi !

Cat. Vous avez eu raison de lire cette poésie en prose comme un conte. Sortirai-je un jour tout à fait de l'enfance ? Merci beaucoup pour votre commentaire sympathique.

Alfin. Folie douce, dites-vous ? Cette expression me convient parfaitement ! Merci beaucoup pour vore commentaire élogieux.

Papipoete. Si vous êtes parmi celles et ceux qui ont vu le lisseur de vagues à l'oeuvre, c'est que vous êtes un vrai poète. Il doit bien exister des sirènes sachant lisser les vagues pour vous aider à trouver le sommeil. Merci beaucoup pour votre commentaire sympathique.

Alexan. Merci beaucoup pour votre enthousiasme. Ravie que mon petit texte vous ait fait rêver le temps d'une lecture.

esquisse. Oui, un coiffeur pour océan, c'est tout à fait l'idée de ce micro conte. Merci beaucoup pour votre commentaire encourageant.

Lirian. Merci beaucoup pour votre commentaire très positif. L'idée, en effet, était d'en faire un petit métier comme ceux que l'on trouvait dans les villes et les villages vers 1900, avec une dimension onirique en plus.

Gouelan. Vous faites référence aux allumeurs de réverbères. C'est ce petit métier oublié qui m'a donné l'idée du lisseur de vagues. Merci beaucoup pour votre commentaire très positif.

Cristale.
Merci beaucoup pour ce "passionnément" qui me va droit au coeur et pour ton regard tout plein de poésie. Je vois avec plaisir que tu t'es glissée, tel un personnage onirique, dans le petit conte. Si tu viens un jour de tempête, en catimini, voir le lisseur de vagues à l'oeuvre, tu ne seras pas déçue.

Davide.
Merci beaucoup d'avoir apprécié mon écriture. En effet, mon texte est descriptif et explicatif. J'ai pris le parti d'évoquer un métier, donc je suis restée dans le concret puisqu'il me fallait être convaincante pour que le lecteur puisse se laisser porter et croire à l'existence de ce lisseur de vagues. La part d'onirisme réside surtout dans le fait que ce métier est purement imaginaire et qu'il ne saurait exister, que les descriptions sont fantasques et sans doute suffisamment poétiques pour "embarquer" le lecteur. Désolée de n'avoir laissé que peu de place à votre imaginaire.

poldutor. Merci beaucoup pour votre commentaire élogieux et sympathique. Savez-vous que je n'ai pas une imagination débordante et qu'il me faut beaucoup réfléchir pour trouver un sujet un tant soit peu original !

Pepito.
Merci beaucoup pour ton commentaire positif. Je te cite : "Pour une fois que tu écris de la poésie lisible, il faut vite que je me précipite". Je le prends comme un compliment! Pour ma part, je pense que mes poèmes ne sont pas hermétiques, si c'est bien ce que tu veux dire. Pour les moins réussis, ils sont plutôt trop limpides. Mais j'essaie de progresser dans le bon sens.
"Petit" métier de la mer veut dire ici "humble".

Vincente. La gageure était en effet de surfer sur l'onirisme, la fantasmagorie tout en restant crédible et convaincante. Les phrases longues se sont imposées d'elles-mêmes comme, (je vous cite) "une houle apaisée". J'ai pensé que la forme était au service du fond et qu'il ne fallait pas les raccourcir. Bonne idée pour un autre titre qui aurait gagné en mystère. Merci beaucoup pour votre commentaire précis et judicieux.

Raoul.
Merci beaucoup pour votre commentaire judicieux. Ravie d'avoir pu suspendre le temps grâce à mon petit poème en prose.

jfmoods. Merci pour la définition du commentaire en poésie. Je m'empresse de l'enregistrer pour méditer... Je retiens en particulier le mot "étrangeté" qui me fait penser au mot "étranger", à l'altérité, à ce qui est autre, différent, singulier...Merci beaucoup pour votre commmentaire, qui, en peu de mots, cible ce qui fait l'essence même du poème.

STEPHANIE90.
Merci beaucoup pour votre commentaire sympathique, tout à fait à votre image, et ravie de vous avoir fait voyager.

A bientôt chères poétesses, chers poètes. Merci d'avoir consacré votre temps précieux à mon poème.

Annick

Contribution du : 01/03/2020 16:38
_________________
"Fol ouvrier, œuvre de folie que d'œuvrer sans rien recouvrer !"

Rutebeuf.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements. Un petit métier de la mer : le lisseur de vagues.
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8879
Hors Ligne
Larivière. Merci beaucoup pour votre enthousiasme et votre commentaire très positif à propos de mon petit poème en prose.
Il y a des regards qui vous portent et vous encouragent à persévérer et progresser encore et encore. Votre regard est de ceux-là.

Annick

Contribution du : 05/03/2020 15:49
_________________
"Fol ouvrier, œuvre de folie que d'œuvrer sans rien recouvrer !"

Rutebeuf.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements. Un petit métier de la mer : le lisseur de vagues.
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21713
Hors Ligne
Bonjour Annick

Pas de quoi pour mon commentaire. Quand le plaisir de lecture est là, l'enthousiasme vient naturellement !

Au plaisir de vous lire et bonne journée à vous ^^.

Contribution du : 06/03/2020 09:20
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023