Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





remerciments pour "voyager est pour moi être hurlant"
Onirien Confirmé
Inscrit:
17/08/2017 16:43
De l'océan indien
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 338
Hors Ligne
Merci pour les lectures et (surtout) d’avoir pris le temps de faire des commentaires.
Robot, j’ai pensé à un moment enlever des "êtres" mais j’y ai renoncé, car ça n’avait plus le même sens. Il n’y a pas de synonymes exacts. Être et courir, être et exister, n’être qu’un (dans le sens "seulement") et pareil. Je les ai laissés.
Fabio, j’avoue utiliser des formulations embrouillées ou compliquées, c’est mon plaisir et ma paresse, même si ce n’est pas toujours voulu. Les images simples sont beaucoup plus difficiles à maîtriser, la plupart du temps elles sont, de mon point de vue, simplistes, ratés ou ennuyeuses, et ne rendent pas hommage à l’intelligence du lecteur, elles expliquent trop, en quelque sorte. Quand elles sont bien faites, c’est parfait, mais je ne me situe pas à ce niveau-là. Je ne suis pas assez bon.
Raoul, je suis d’accord avec la plupart de vos propos, bien que le débat entre les mots et les idées reste ouvert. En tout cas la répétition est voulue, pour le reste : on fait ce qu’on peut !
Michel, merci à vous. J’évoque le mot "hurlant" dans le sens de "vent très fort", "tempête" et, pour le titre, d’être dans un trop-plein d’émotion, extrêmement vivant et avec l’envie de le crier très fort, de le hurler.
Merci aussi aux autres. Les encouragements sont aussi salutaires que les critiques...

Contribution du : 01/10/2017 21:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023