Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Réponse publique à Lulu
Visiteur 
Où avez-vous vu jouer qu'il vous était loisible d'user d'un tel ton pour vous adresser aux gens ?

Puisqu'il vaut mieux se répéter que se contredire, je le répète : qui veut du respect s'en procure.

Dépêchez-vous de faire ce que je vous ai prescrit et restons-en là, ça vaudra mieux pour tout le monde.

Contribution du : 29/04/2019 04:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Réponse publique à Lulu
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 11460
Hors Ligne
Bonjour Iktomi,

Puisque vous voulez rendre votre indignation publique, nous allons en faire autant : le mp que vous a adressé Lulu a été demandé par les orgas pour vous faire savoir qu'il n'était pas dans l'esprit du site de modifier post-publication un commentaire et une appréciation faits en EL au motif qu'on n'appréciait finalement pas l'auteur.

Vous donnez des leçons de respect à tout le monde mais vous êtes loin d'être irréprochable dans votre attitude, c'est le moins qu'on puisse dire.

Votre ton me laisse penser que nous n'allons pas, contrairement à ce que vous intimez à Lulu (non mais, sans rire !?), en rester là.

toc, pour les orgas.

Contribution du : 29/04/2019 07:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Réponse publique à Lulu
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5935
Hors Ligne
Directement concerné, je voudrais faire une proposition pour éviter à l'avenir ce type d'incident déplorable. À l'instar des posts en forum, pourquoi ne pas empêcher l'édition des commentaires sous les textes publiés après un temps donné ? Les gens doivent assumer ce qu'ils ont écrit et ne pas revenir dessus pour une raison ou pour une autre.

Contribution du : 29/04/2019 09:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Réponse publique à Lulu
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36779
Hors Ligne
@Malitorne,

Je n'ai pas souvenir que cela soit arrivé souvent. je n'ai même pas souvenir que cela soit arrivé.

Je ne suis pas d'accord avec toi de supprimer l'édition des coms car c'est une fonction qui peut être intéressante. Il peut arriver que l'on ait envie de rajouter, de clarifier, ou peu importe : de compléter. Et c'est l'auteur qui dans ce cas est lésé.

Pourquoi aplanir dès qu'un hic survient ? En quoi ce hic devrait-il nous dicter des changements peu avantageux pour les auteurs ?

(histoire de donner mon point de vue, rien de plus...)

Contribution du : 29/04/2019 23:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Réponse publique à Lulu
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 23952
Hors Ligne
Oui, je suis en accord avec hersen, la fonction "éditer" est une très bonne chose.

On peut effectivement laisser reposer un peu son commentaire et y revenir pour compléter ou étoffer sa pensée.

Cela permet aussi le cas échéant de supprimer son propre commentaire. Et d'assumer ainsi le fait de ne pas vouloir laisser ses mots et son ressenti sous le texte d'un auteur qui aura exprimé clairement son désintérêt voire son mépris pour le temps passé et l'implication d'un commentateur sur son texte.

Cela ne m'est heureusement pas arrivé souvent, peut-être cinq ou six fois.

Contribution du : 30/04/2019 12:28
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Réponse publique à Lulu
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5935
Hors Ligne
Cette guéguerre (j'enlève mon com parce que t'es un vilain) n'est pas glorieuse. La première appréciation ne devrait pas être retouchée car c'est la plus sincère, la plus authentique sur un texte qui vient juste d'être lu. Après peuvent venir se greffer des arrière-pensées, des rancœurs qui dévoient l'honnêteté du début. Le blocage de l'édition empêcherait ces règlements de compte. Et si on veut reprendre son commentaire pour de plus nobles raisons, il suffirait de demander par MP aux responsables du site. Bon, c'est sûr ça leur rajoute du taf...

Contribution du : 30/04/2019 13:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Réponse publique à Lulu
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17032
Hors Ligne
Citation :
La première appréciation ne devrait pas être retouchée car c'est la plus sincère, la plus authentique sur un texte qui vient juste d'être lu.


mon avis: c'est l'appréciation faite en EL qui offre la meilleure garantie de sincérité et d'authenticité car elle n'est pas sous influence extérieure ( les autres com déjà parus par exemple ) . Mais je trouve très intéressant de pouvoir éditer un commentaire fait en EL: Je relis toujours un texte lorsqu'il parait et ma deuxième lecture ne ressemble pas toujours à la première! Deux lectures faites à deux moments différents peuvent faire évoluer une appréciation, sans mauvaise foi aucune ( je ne parle pas de votre mésaventure, laquelle reste rare)

Contribution du : 30/04/2019 16:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Réponse publique à Lulu
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 11460
Hors Ligne
Je rejoins l'avis majoritaire. Je ne vois pas pourquoi le comportement indélicat de quelques très rares participants devrait conduire à modifier sans vraiment lui ajouter de plus-value une procédure qui fonctionne bien par ailleurs.


En outre, je ne partage pas cet avis que les coms faits à chaud seraient forcément les plus sincères ou les plus pertinents. La qualité d'un com dépend de tellement de variables propres à chacun d'entre nous...

Contribution du : 30/04/2019 18:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Réponse publique à Lulu
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 23952
Hors Ligne
Citation :

Malitorne a écrit :
Cette guéguerre (j'enlève mon com parce que t'es un vilain) n'est pas glorieuse..


Non "j'enlève mon com parce que ton comportement est mesquin, puéril, insultant et que je n'ai pas envie de commenter un gugusse qui n'accepte pas la critique, qui ne réclame que du cirage de pompes." En gros, quoi.

(Je parle en général et de mon comportement, pas du cas particulier de ce forum, dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants)

Donc, pas forcément toujours le temps de commenter, alors m'emmerder avec des mauvais coucheurs...

Après "glorieux" ou pas... M'en tape un peu je l'avoue.

Mais si certains ont des comportements "glorieux" en toute situation, je m'incline bien bas et regrette profondément de ne pas posséder leur insigne sagesse.

Contribution du : 30/04/2019 20:07
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Réponse publique à Lulu
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51297
Hors Ligne
Il arrive que mon interprétation du sujet, que le poète a voulu transmettre, soit à mille lieues de la sienne ; en lecture aveugle, pas question d'être éclairé, alors j'écris mon ressenti !
Quand un poème parait, et que pareille aventure m'arrive, je pourrais être tenté, à la lueur de commentaires venant après le mien, de revenir sur mon analyse, et retomber sur des pieds plus " d'aplomb " ; mais ce serait copier, comme à l'école, sur le copain... je jure que je ne le faisais pas !
La surprise ( agréable ) vient de la part de l'auteur, qui trouve ma " vision " étonnante, mais qui pourrait fort bien se concevoir ! et même inspirer sa plume !
Non, ne changez rien ! ça va bien !
Bonne nuit à vous

Contribution du : 30/04/2019 23:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023