Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Reportages |
||
|---|---|---|
|
Maître Athanor le Paladin
![]()
Inscrit:
04/02/2007 10:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
14880
![]() |
Bonjour à tous !
En corrigeant quelques écrits, je me suis rendu compte que certains auteurs ne maîtrisent pas le sens et le but de la poésie. Bien entendu, je trouve très louables leurs tentatives et je respecte toutes formes de travaux. Cependant, une question me titille. Si je prends l'exemple du texte "Mykonos" de Scorpionne, j'ai plus l'impression de lire un reportage qu'un poème. Ne serait-il point judicieux de se pencher sur l'éventuelle création d'une catégorie "REPORTAGES" (et non témoignages) ? Cela nous permettrait certainement de voyager et de rêver. Je pense aussi que nous verrions à cette occasion se révéler quelques belles plumes. Je pense entre autre à Emrys qui, sans aucun doute, me semble avoir l'étoffe pour signer des textes reportages de qualité. Bien à vous.
Contribution du : 14/03/2008 09:00
|
|
Transférer
|
||
Re : Reportages |
||
|---|---|---|
|
Visiteur
|
des textes-reportages, cela me laisse dubitatif !
Il y a différente manière d'écrire de la poésie, la description en fait parti. Cela ne serait pas très judicieux. Il ne faut pas non plus créer trop des catégories, on va se perdre. LA DIVERSITE, voilà qui est beau non ?! On fait bien des romans avec des photos !
Contribution du : 14/03/2008 09:04
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Onirien Confirmé
![]()
Inscrit:
17/01/2008 07:12 De Ain
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
517
![]() |
oui, supprime Mykonos , ce n'est pas de la "vraie "poésie, je te donne mon accord. Je ne savais pas où le placer alors??? que faire ?
Du vent, moussaillons allons voguer sur des vers (de taire)
Contribution du : 14/03/2008 10:43
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Athanor le Paladin
![]()
Inscrit:
04/02/2007 10:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
14880
![]() |
Ce serait dommage de supprimer ce texte.
Contribution du : 14/03/2008 10:59
|
|
Transférer
|
||

Transférer