Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
résumé sur confession d'accessoire |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
![]() |
On vient d'amorcer la discussion en MP, mais je trouve plus interressant qu'oxoyoz aie plusieurs avis:
Sur confessions d'accessoires, le résumé manque. Pour m'aider à écrire je me suis fait un petit annuaire des personnages. Ca pourrait effectivement aider les lecteurs si je leur proposé un équivalent, une sorte de petite fiche récapitulative des personnages. Quelle solution te parait plus adaptée : _ inclure cette "fiche" dans le résumé du chapitre 4 (le 3 a déjà été envoyé) _la mettre comme un commentaire sur le chapitre 2 ou 3 _la mettre sur le forum dans la rubrique la plus adaptée. Pour ma part et sans hésiter, il faut mettre le résumé en début de récit (ça doit même être possible de le rajouter sur le 2, et sans aucun doute sur le trois puisqu'il est encore en correction). Le mettre en commentaire fait que les informations sont en fin de texte. Le mettre sur le forum du coup risque de déflorer le suspens, j'ai pas envie de prendre ce risque!
Contribution du : 30/04/2007 11:24
|
|
Re: résumé sur confession d'accessoire |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11807
![]() |
Et si quelqu'un essayait de me le rapeller lorsque je m'attaquerai au module roman ? Ça pourrait être sympa un petit lien vers les résumés des épisodes précédents.
Contribution du : 30/04/2007 11:39
|
|
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
09/04/2007 20:44 De puis longtemps déjà
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
1992
![]() |
Quand le module roman sera en place, se que propose Nico me parait le plus indiqué. Mais ça ne sera pas pour tout de suite, il a déjà fait une prouesse de rapidité avec la centrale de correction, alors à moins qu'il ne réussisse à ouvrir une faille temporelle entre les concerts et le reste ... (mais il peut toujours nous surprendre ^^!).
En attendant inclure un résumé en début de texte semble la meilleur solution. Sur le chapitre déjà paru faut que Nico nous dise techniquement comment s'y prendre. Petite chose : je peux facilement fournir un récapitulatif des personnages. Mais pour résumer à proprement dit l'histoire, j'ai (comme Pattie le sais) quelques difficultés.
Contribution du : 30/04/2007 12:02
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
![]() |
Oui, enfin, on l'a lu, aussi, nous.
Ce qu'il faut, ce sont des points de repere, juste ce qui permet de dire "ah, oui, je me rappelle, ça c'est passé comme ça".
Contribution du : 30/04/2007 12:09
|
|
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
1992
![]() |
très bien, je vais pondre un petit truc, et je vous le propose (où ? ici ?)
Contribution du : 30/04/2007 13:28
|
|
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11807
![]() |
Par mp à philippe ou moi, avec le nom du texte.
Contribution du : 30/04/2007 13:46
|
|
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
![]() ![]() Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Correcteurs Auteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
43274
![]() |
Le résumé du chapitre 3 est très bien ! Parfait pour une accroche, je trouve, et c'est tout ce qu'on lui demande.
Mais effectivement, ce n'est pas un "Résumé des épisodes précédents". Le trois attend la deuxième correction, on peut toujours ajouter ce résumé. Pattie
Contribution du : 30/04/2007 17:26
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/04/2007 13:17 De Paris
Groupe :
Onimodérateurs Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Post(s):
13314
![]() |
Je suis d'accord sur le fait que les résumés sont importants (bon, vous n'aviez pas besoin de moi pour trouver ça)...
Pas forcément sur l'histoire, qui jusque là reste assez simple à appréhendre et mémoriser, mais sur les personnages dont on a vite tendance à oublier ce qui les lie. D'autant que ce ne sont pas de parfaits inconnus, mais qu'ils ont pour plusieurs d'entre eux des liens assez spécifiques qui les unissent. Bref, j'attends de voir ce que donnera le résumé et le récap des personnages sur le chapitre 3 pour donner un avis plus précis... Ninjavert
Contribution du : 30/04/2007 21:11
|
|
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
1992
![]() |
Contribution du : 01/05/2007 12:45
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
20537
![]() |
Pas mal, peut-être juste un peu trop: comme la bête bleue n'entre pas en ligne de compte dans cet épisode, la citer embrouille plus qu'autre chose. Surtout qu'en fait, comme elle est marquante, on s'en souviendrait. Il manque aussi le côté enquête et empoisonnement.
(bon, d'accord, je fait une proposition) Avant de mourir, probablement empoisonné, le haut fonctionnaire Akïan confie un message à Yoa, fils de l'aubergiste Tine. Celui-ci, avant de partir, reçoit une épée de son parrain. Sur le chemin qui méne à la capitale, Yoa est pris au piége par deux braconnier et pour leur échapper tue pour la premiére fois.
Contribution du : 01/05/2007 12:56
|
|