Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re: résumé sur confession d'accessoire |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
09/04/2007 20:44 De puis longtemps déjà
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
1992
![]() |
D'accord pour le galisse, l'empoisonnement et la concision. Cela dit, si on doit changer je reprendrai ta proposition comme ça :
Avant de mourir, probablement empoisonné, le haut fonctionnaire Akïan confie un message à Yoa. Celui-ci quitte l'auberge de sa mère, Tine , et reçoit une épée de son parrain pour ses vingt ans. Sur le chemin qui mène à la capitale, Yoa est pris au piège par deux braconniers et pour leur échapper tue pour la première fois.
Contribution du : 01/05/2007 14:44
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
![]() |
C'est nettement mieux, je trouve!
Contribution du : 01/05/2007 19:21
|
|
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
1992
![]() |
bien, voyons si Nico peut changer ça.
Contribution du : 01/05/2007 19:24
|
|
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11807
![]() |
Ok.
Contribution du : 01/05/2007 20:06
|
|
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
1992
![]() |
Merci encore (on t'embête quand meme, mais cette fois c'est la bonne).
Contribution du : 01/05/2007 20:54
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/04/2007 13:17 De Paris
Groupe :
Onimodérateurs Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Post(s):
13314
![]() |
C'est nickel, dans sa dernière version :)
Mais comme je l'ai déjà évoqué hier, l'aspect résumé de l'intrigue me paraît moins important qu'un petit récapitulatif des personnages... Surtout s'il continue d'en apparaître de nouveaux à chaque chapitre. Nan ? Ninjavert
Contribution du : 01/05/2007 22:58
|
|
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
1992
![]() |
Oui, le plus important c'est de pouvoir recentrer les personnages. Mais le faire en résumant l'histoire n'est pas plus mal, et pas plus lourd je pense. Je vous aurai bien montré ce que j'ai fait pour résumer les chapitres 1&2 (pour commencer le 3) mais je ne l'ai pas sauvé sur mon disque. Et je viens de me rendre compte que les messages envoyés n'étaient pas enregistrés sur la boite du site. J'ai envoyé le résumé à Nico par PM, et il doit déjà être rattaché au Chap 3 qui est au central de correction. Vous pourrez voir quand il en sera sorti
Contribution du : 02/05/2007 00:08
|
|
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
1992
![]() |
Voila, le chapitre 3 est sorti, avec le résumé. Dans la version actuellement en ligne, comme me le fait remarquer Ninj', je ne parle pas de Liänne, alors qu'il apparait dans le chapitre. J'ai donc fait un autre résumé, que je vous propose :
Avant de mourir, Akïan charge Yoa d’un message à porter à la Lexab, la capitale du royaume. Là-bas, Néhérica, la nièce d’Akïan, sort de l’académie, où elle assistait avec Liänne, son ami d’enfance, au cour de la professeur Milga. Néhérica et Sama, la compagne d’Akïan, sont terrassée par la douleur lorsqu’elles apprennent la mort de ce dernier. D’autant plus que Yoa leur révèle qu’il s’agit d’un assassina pour dissimuler un complot contre la famille royale. C'est comment cette fois ? ah aussi, toujours d'après Ninj', il y a de petites fautes qui subsitent dans le texte.
Contribution du : 05/05/2007 18:43
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
![]() |
Euh, là, le "ce dernier" renvoie à Milga.
Contribution du : 05/05/2007 19:54
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/04/2007 13:17 De Paris
Groupe :
Onimodérateurs Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Post(s):
13314
![]() |
Ceci dit, j'ai retrouvé, hein, suffit de chercher un peu :) Je pense que le problème se posera de moins en moins au fil du temps, lorsqu'on sera plus familier avec les personnages. mais dans la mesure qu'on ne les a encore tous vu qu'une fois ou deux (à part Yoa), c'est pas encore évident de tous les remettre quand il y est fait allusion.
Et j'ai parlé de coquilles, pas de fautes, va pas me mettre les correcteurs à dos ^^ Non je ne sais plus, mais à part le chêne du début, je crois qu'il y avait un mot oublié à un moment. C'est trois fois rien et ça ne gêne en rien la compréhension ni l'appréciation du texte :) Ninj'
Contribution du : 05/05/2007 20:38
|
|