Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re: résumé sur confession d'accessoire |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
09/04/2007 20:44 De puis longtemps déjà
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
1992
![]() |
Merci beaucoup pour votre aide. Ça me touche vraiment qu'on prête tant d'attention à mes textes.
Je voudrai juste expliquer un truc : Citation : Pat a dit : Ses larmes me tombaient dessus une à une, lourde, triste, amère, frustrée. P6 §5 (pluriel ? lourdes, tristes, amères, frustrées) A vrai dire l'idée était que chaque larme ("une à une") exprimait une émotion différente : qu'il y ait une gradation, une évolution du sentiment lié à chaque larme. >>une larme est triste >>la suivante est amère ... D'où le singulier d'origine. Mais d'autres avant Pat y on vu une faute d'orthographe, ce qui montre que l'idée que je voulais exprimer ne passe pas, du moins pas avec la façon que j'ai choisi ici. Alors bon, je laisse tomber. Si Nico a déjà mis des pluriels, qu'on les laisse. (on le fait assez bosser comme ça, merci encore Nico)
Contribution du : 06/05/2007 20:54
|
|
Re: résumé sur confession d'accessoire |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11807
![]() |
C'est vrai que j'ai hésité sur ces pluriels, car j'ai dû peser les deux interprétations (qui étaient toutes deux bonnes).
Vous avez au moins comme ça un aperçu de la difficulté qu'il peut y avoir parfois à corriger un texte.
Contribution du : 06/05/2007 21:04
|
|