Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Retour sur "Elle lui dira"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
10/06/2024 15:26
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 1446
Je remercie le comité éditorial d’avoir décidé d’inclure cette brève dans le catalogue d’Oniris.
Merci aux lecteurs, et particulièrement à vous Donaldo, Provencao, EtienneNorvins et papipoete, pour avoir laissé un commentaire après votre passage.

J’avais fait ce choix de laisser le lecteur en suspension après la chute, au risque de le frustrer. On ne saura pas ce qu’elle veut lui dire. On a compris que ce couple était dysfonctionnel, lui un brin toxique, elle que l’on devine sous emprise. On pressent qu’elle va lui annoncer qu’elle le quitte, mais peut-être que non, peut-être s’agit-il d’autre chose ?

J’ai voulu aussi dire la difficulté de l’annonce, sans cesse différée, par crainte de la réaction de l’autre. Cette fois, elle est bien décidée, c’est certain elle va lui dire ce soir, mais un incident de transport contrarie ses plans. Mais demain, un jour prochain, une autre péripétie, un grain de sable pourrait encore repousser l’annonce. Demain elle lui dira, ou pas…

Contribution du : Aujourd'hui 9:12:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Retour sur "Elle lui dira"
Maître Onirien
Inscrit:
24/02/2015 19:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 22286