Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Retour sur Intimité
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45305
Hors Ligne
Bonjour,

Quelques mots suite aux premiers commentaires.

Je m’aventure rarement sur ces sujets que j’ai toujours trouvé casse-gueule, où le plus difficile est de rester dans la mesure du suggéré tout essayant de provoquer des images évocatrices.
Que la plupart des intervenants semblent apprécier le texte me comble car je n’étais vraiment pas assuré de l’accueil, doutant même un peu de la possibilité de son admission en sélection. (merci aux sélecteurs et correcteurs)

Les commentateurs, Lebarde, Socque, Provençao, Cristale, Cyrill, relève le plaisir des sonorités et des allitérations. C’est avec le visuel ce que j’avais souhaité faire apparaître.

Socque, Vincent et papipoète y voit l’image évoquée d’une époque du 20ème siècle, mais pas forcément la même. Ce qui me fait penser que finalement il y une certaine intemporalité dans le récit sans que j’ai voulu le rechercher. Je suis heureux d'avoir pu leur suggéré ces impressions.

Miguel par contre trouve qu’il n’y a rien de nouveau, qu’on a trop lu de ces moments qui nécessitent un traitement inattendu pour être excitant littérairement. Je retiens de son avis que l’originalité fait défaut dans mon poème libre, un peu comme ce qui est parfois reproché au classique qui reste souvent dans des sujets mille fois évoqué avec un style suranné.

Lebarde, Miguel,Socque, Provençao, Cristale, Cyrill, Vincent, Papipoète je vous remercie sincèrement de vous être arrêté sur ce texte.

Merci également aux lecteurs.

A bientôt sur vos textes ! Robot

Contribution du : 19/01/2022 11:58
_________________
Vivre au paradis, quel enfer !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Retour sur Intimité
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45305
Hors Ligne
Merci à Corto pour son commentaire chaleureux qui rejoint les précédents concernant l'image de ces moments d'intimité.

Le texte ici
http://www.oniris.be/poesie/robot-intimite-11492.html#comment173588

Contribution du : 19/01/2022 12:03
_________________
Vivre au paradis, quel enfer !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Retour sur Intimité
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45305
Hors Ligne
Votre regard détaillé sur le texte m'a vivement intéressé et fait remarquer des détails que mon inconscient n'avait pas saisi lors de l'écriture.
Souvent on met dans la rédaction plus que ce suggère la pensée au moment de l'acte d'écrire.
Merci Vincente

Contribution du : 20/01/2022 09:53
_________________
Vivre au paradis, quel enfer !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Retour sur Intimité
Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 29660
Hors Ligne
Il est vrai, Robot : votre remarque sur le classicisme est tout à fait juste et mérite d'être méditée..

Contribution du : 20/01/2022 09:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Retour sur Intimité
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45305
Hors Ligne
Comme tu le dis Donaldo, l'intimité n'aurait pas fait bon ménage avec l'érotisme. C'était ma crainte au moment de la rédaction de ce texte. J'apprécie aussi les textes érotiques mais c'est un genre où il faut savoir garder la mesure. Je crois...
Merci d'avoir laissé une trace de ton passage sur ce texte.

Contribution du : 21/01/2022 11:21
_________________
Vivre au paradis, quel enfer !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023