Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





retour sur manque (un)
Apprenti Onirien
Inscrit:
23/03/2023 13:31
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 144
Hors Ligne
Merci à tous et toutes pour vos remarques, je suis très touchée de l'attention que vous avez porté à mon texte. Difficile pour moi d'expliqué ce que ce texte veut dire pour ( vous m'avez plutôt éclairée sur ce qu'il veut dire.
Je vais essayé.

Asrya : Merci pour ton commentaire tellement détaillé. Je suis allée voir ce que voulait dire " spoken word" je ne connaissais pas.
Alors, oui il y a plusieurs voix mais pour moi elles appartiennent toutes à Février (les numéros n'ont pas de voix) se sont les voix que l'on a dans la tête. Discordantes ou réconfortantes. Loin de moi l'idée de "la frustration littéraire" je veux juste laisser de la place au lecteur pour qu'il invente son histoire.
Sinon, ce n'est pas un "procédé littéraire". Mon écriture est instinctive, je devrais peut-être plus bâtir l'histoire. En tout cas je prends en compte ce que tu me dis et j'apprécie la franchise dans les commentaires sinon ils n'ont pas lieu d'être. Cela fait avancer et prendre du recul sur son travail.

Dugenou: Je n'ai pas cherché à décrire une pathologie, c'est juste venu comme ça. J'écris ce que j'ai dans la tête tout simplement. Février me ressemble un peu, il est à l'intérieur. Je ne suis pas schizophrène heureusement. Merci pour ton retour, d'ailleurs tu as le droit de voir ce que tu veux dans mon texte, c'est ce que je cherche, que chacun s'invente son histoire.

Contribution du : 22/04/2023 16:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


retour sur manque (un) la suite
Apprenti Onirien
Inscrit:
23/03/2023 13:31
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 144
Hors Ligne
Socque : Tu m'as éclairé sur ce que je voulais dire, oui il y a quelque chose comme ça: " ses difficultés nous les partageons tous....l'universalité de la tension entre être social et être intérieur"
Tu dis exactement ce que je voulais dire sans le savoir. Grand merci.
Pour ta remarque sur la dernière phrase, je suis tellement d'accord, oui artificiel. C'est aussi parce qu'il y a une autre nouvelle en miroir à celle ci. Manques (2) qui éclaire peut-être mon texte. Je n'en suis pas très satisfaite mais je la posterai, les commentaires des uns et des autres m'aideront à y voir plus clair. Désolée de t'avoir assombri.

Plumette : Oui, compter aide à lutter contre les angoisses, l'écriture aussi. Touchée que cela t'ai plus. Très touchée.

Contribution du : 22/04/2023 16:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : retour sur manque (un) la suite
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36887
Hors Ligne
Bonjour Fil,
Tu ne peux pas ouvrir un fil à chaque fois que tu veux ajouter quelque chose à tes remerciements.
Tu dois, à partir du premier fil, cliquer en bas, dans un rectangle bleu, sur "répondre". Tu écris ton message, puis tu fais envoyer et ta nouvelle intervention apparaîtra en-dessous, en post 1, 2, 3, etc.
Ainsi, ton fil sur ta nouvelle est cohérent puisque toutes les interventions y sont rassemblées.
Un modérateur passera sans doute pour intégrer ta deuxième intervention sur ton premier fil.
Il te suffira ensuite de le continuer.

Contribution du : 22/04/2023 16:35
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : retour sur manque (un)
Onirien Confirmé
Inscrit:
20/01/2023 07:56
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Post(s): 507
Hors Ligne
Objectif réussi, Fil ! Merci du retour

Contribution du : 22/04/2023 16:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : retour sur manque (un) la suite
Apprenti Onirien
Inscrit:
23/03/2023 13:31
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 144
Hors Ligne
Merci....j'ai un peu du mal avec les forums mais je vais apprendre !

Contribution du : 22/04/2023 17:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : retour sur manque (un)
Apprenti Onirien
Inscrit:
23/03/2023 13:31
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 144
Hors Ligne
Alors , je continue avec les retours, si j'ai bien compris.
Elena : Oui, les chiffres rassurent, mais c'est pas tellement l'intention, juste comme cela se passe pour moi parfois. Merci d'avoir senti que j'aime laisser l'imagination aux lecteurs.

Displicus
Je trouve aussi qu'il y a des points faibles dans mon texte, c'est pour ça que je le poste. Il y a une suite qui est "pire" et j'aimerai bien un retour pour "manque (2). Je suis ouverte aux critiques. Je n'ai pas d'égo avec mon écriture. Je l'envoie bientôt.

Pour tout le monde, Février c'est un peu moi, ce qui est en chacun de nous, je ne suis ni autiste, ni schizophréne, juste humaine.

Geigni
Je ne sais pas pourquoi ton texte a été refusé, merci d'avoir aimé le mien. Mon conseil, lire lire lire et lire encore.

Contribution du : 22/04/2023 19:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : retour sur manque (un)
Apprenti Onirien
Inscrit:
23/03/2023 13:31
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 144
Hors Ligne
Eskisse: Merci pour tes remarques, moi je trouve la fin de mon texte assez moyenne, pour annoncer une autre nouvelle qui suit. Après je suis contente que tu l'aimes bien.

Contribution du : 23/04/2023 19:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : retour sur manque (un)
Apprenti Onirien
Inscrit:
23/03/2023 13:31
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 144
Hors Ligne
Corto : je suis bien embêtée, car tu aimes mon texte, mais en fait, ce n'est pas un procédé, c'est juste ce que j'ai dans la tête et du coup, j'ai l'impression d'être un peu zinzin. Je compte moi aussi tout ce qui passe devant moi ou sous mes pieds. Merci d'avoir aimé.

Contribution du : 23/04/2023 19:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023