Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Revenu pour des remerciements bien tardifs...
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 19459
Hors Ligne
À propos de mon Poème : Revenue, qui est ici :
http://www.oniris.be/poesie/cyrill-revenue-12054.html

merci donc au CE pour l’avoir publié, aux lecteurs nombreux et aux nombreux commentateurs : EtienneNorvins, Socque, Ornicar, Papipoete, Eskisse, Jemabi, Lebarde, Pouet, Angieblue, MartinHer, Miguel, Myo, Hersen, Mintaka, Vincente, Donaldo, Anonyme, Inconnu, BlaseSaintLuc.
Ouf, la liste est longue, et je remarque qu’Inconnu est à côté de l’Anonyme, un sourire.
Je crois bien que je n’ai jamais reçu autant de commentaires sur un texte. C’était une petite histoire sans prétention, avec sa dose de mystères inexpliqués. C’est ce que j’aime en poésie : ne pas tout comprendre. Car je n’ai pas moi-même la réponse aux questions qu’on peut se poser sur cette « revenue ». Qui est-elle et qu’a-t-elle fait qui gêne tant ceux qui l’ont connu, et vu revenir ? Je n’en sais rien, mais il me plaît d’imaginer les remords et autres sentiments éprouvés par les protagonistes d’une histoire ancienne. Vous avez dans l’ensemble apprécié ce mystère, malgré quelques irréductibles que je ne voudrais pas convaincre. Vous avez également émis moult hypothèses au sujet de cette revenante et ça m’a beaucoup plu de lire vos élucubrations. Peu ou prou je les fais toutes miennes, je m’aperçois que ce poème est par excellence, pour moi, le genre « ouvert » à l’interprétation, puisque je n’avais pas de scénario précis. Et les vôtres m’ont été vraiment agréables à découvrir, ainsi que vos remarques diverses.
Merci encore à tous. Je suis, soit dit en passant, heureux de vous retrouver ici et là dans les couloirs d’un Oniris nouveau.

Vive la poésie !


Contribution du : 04/01/2023 09:17
_________________
Maître et Talons
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Revenu pour des remerciements bien tardifs...
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 19459
Hors Ligne
Et merci Marite pour votre commentaire. C'est encore plus agréable quand on n'en attend plus !

édit : et ça fait une plume de plus à ce poème, alors double merci

Contribution du : 05/01/2023 16:01
_________________
Maître et Talons
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Revenu pour des remerciements bien tardifs...
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20208
Hors Ligne
Bonjour Cyrill et ravie que mon commentaire rajoute une plume à votre poème

Contribution du : 06/01/2023 09:52
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023