Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Sacrilèges |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Il n'est pas ici question d'irriter les intégristes, c'est bien trop dangereux, mais de parodier des chansons "cultes" connues de tous (ou presque).
Je vais commencer par Serge Lama Puisse-t-il me pardonner. ![]()
Contribution du : 02/08/2015 16:39
|
|
![]() |
Re : Sacrilèges |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Le poisson rouge (d'après Serge Lama)
Où s'est barré mon poisson rouge Qui nageait sur le guéridon ? Dans son bocal, plus rien ne bouge, Lui qu'était vif comme un gardon. Aurait-il pris de vraies vacances Dans une vasque en bord de mer ? Ou va-t-il traîner son errance De Rotterdam à Vancouver ? Il s'est barré, je n'ai rien vu, S'il se paume, il l'aura voulu. Je fonce à la gendarmerie, Annoncer sa disparition. La gendarmette est attendrie En prenant ma déposition : « Et s'il vivait une amourette, Comm' dans la chanson de Gréco, Avec une bergeronnette, Une fauvette ou un moineau ? » C'est romantique, il est mordu Pour une oiselette en tutu. Mais l'adjudant n'est pas poète Et comme ici c'est lui le boss, Il désavoue la gendarmette, En se marrant comme un boloss. « Allez à la poissonnerie, Vous trouverez plein de poissons. Ici, c'est la gendarmerie, Faut pas nous prendre pour des cons. » Cet adjudant, quel malotru ! Mon poisson n'est pas un merlu. Un brigadier, sympa, s'informe : « Votre voisine a-t-elle un chat ? - En effet, mêm' qu'il est énorme Et glande comme un vrai pacha. - Nous tenons la clé du mystère. J'en suis navré mon bon monsieur, Votre poisson n'est plus sur terre, Son âme est montée dans les cieux. » Il fut, je crois, le bienvenu Au club des poissons disparus. ![]()
Contribution du : 02/08/2015 16:41
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2013 01:11 De Oise, Compiègne
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
794
![]() |
Quelle idée farfelue, aha !
Je m'y attèlerais bien, mais il me semble que c'est lourde entreprise quand on a pas la plume rapide ! En tout cas, excellent, j'ai bien rit tizef, merci !
Contribution du : 02/08/2015 20:19
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
L'exercice est tentant, mais demande un certain travail. Ne pas s'étonner, donc, si les épreuves n'arrivent pas sur le tapis dans l'immédiat.
Et bravo pour ce ballon rouge en forme de poisson !
Contribution du : 03/08/2015 22:08
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Le petit éléphanteau
Pardon à Brassens ! Le facétieux éléphanteau Au zoo se gavait de gâteaux Il se délectait de meringues De tartes et tout le bastringue Car ce n'était pas un âne Ni radis ni même fanes N'arrivaient à le contenter Il aimait mieux se sustenter Avec le quatre heures des mioches La pitance au zoo est trop moche. Une nuit d'été il partit Ecoutez bien ce qui suivit Il alla Chez Dame Tartine Au joli prénom de Martine Elle gava ce gros nigaud De bêtises, de berlingots Très empressée la brave dame Lui sucra son blé et son âme L'éléphanteau fut sans défenses Et bien moins malin qu'on le pense
Contribution du : 04/08/2015 22:36
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bravo Pivoine
Ce facétieux éléphanteau mérite que le petit joueur de flûtiau joue un petit air en son honneur.
Contribution du : 06/08/2015 09:59
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Il s'appelait snowball
Le beau dadahut blanc C'était mon idole Quand j'avais dix ans L'était dissymétrique Comme tous les dahuts Mais il avait du chic Comme nul n'en a eu Il était lévogyre Vers la gauche il allait Craignant qu'il ne chavire S'il se retournait Du haut des télésièges Je le voyais parfois Sur les champs de neige Galoper tout droit Un matin de décembre Faisait vachement froid Il cavalait à l'amble Tel un fier palefroi Comme un imbécile J'ai crié « dadahut ! » Il perdit l'équilibre Et bêtement il chut Un tigre des neiges Qui passait par là En fit son p'tit déj Comme dans l'Himalaya Mon copain Mimile M'a dit que j'déconnais Qu'il n'y a pas de tigre A Saint-Paul des adrets. Ça c'est bien Mimile Le plus con du bahut J'ai bien vu le tigre Bouffer le dadahut Il s'appelait snowball Le beau dadahut blanc C'était mon idole Quand j'avais dix ans. J'espère que Hugues Auffray, dont je suis fan, ne me tiendra pas rigueur de ce pastiche hors de saison
Contribution du : 18/08/2015 09:56
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui, c'est un vrai sacrilège de venir polluer ce fil avec mes platitudes ! Pardon !
On mange du pâté (bis) Passe-moi la tartine, lon la Passe-moi la tartine. Des pâtés tant qu't'en veux (bis) Qu'on ne sait lequel prendre, lon la Qu'on ne sait lequel prendre. Y a celui d'sanglier (bis) Mais je crois qu'il est rance, lon la Mais je crois qu'il est rance. C'est le p'tit charcutier (bis) Qui a vendu la mèche, lon la Qui a vendu la mèche. Pour se faire pardonner (bis) De son pâté de lièvre, lon la De son pâté de lièvre Il nous a régalés (bis) Mais fut mis à la porte, lon la Mais fut mis à la porte Il est dans le pâté (bis) Depuis cette bévu-eu, lon la Depuis cette bévu-eu. Brave p'tit charcutier (bis) Viens donc sécher tes larmes, lon la Viens donc sécher tes larmes. Enfil' ton tablier (bis) Je t'ouvre ma cuisine, lon la Je t'ouvre ma cuisine. La bell' si tu le veux (bis) Je f'rai de tes guiboles, lon la Je f'rai de tes guiboles Un délicieux jambon (bis) Le meilleur d'la province, lon la Le meilleur d'la province. Trouv' un autre patron (bis) Je vir' végétarienne, lon la Je vir'végétarienne. Aux marches du palais
Contribution du : 26/08/2015 12:04
|
|
![]() |