Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





"Sans Lune" : remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
22/11/2012 13:52
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8712
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreux et riches commentaires sur mon poème « Sans Lune », lointainement et librement inspiré de « Au Clair de la Lune ».

Le rythme, voire la musicalité, ont été visiblement très appréciés, j’en suis ravie. Quelques réactions à vos remarques sur ce plan :

- David : 64 secondes, je n’ai pas trouvé comment, mais l’idée est sympathique.
- Hananké : contente de vous avoir réconcilié (au moins provisoirement) avec le décasyllabe.
- Lotier : « Pour une amourette », je n’y avais pas pensé, mais le texte pourrait en effet s’y prêter.
- Miguel : je ne connaissais Marie Noël que de nom, je l’avoue … et suis enchantée de l’avoir découverte grâce à votre commentaire.
- Senglar-Brabant : j’ai bien noté vos ‘cailloux dans les lentilles’, que je partage pour le vers sur le briquet et celui sur les voisines – pas trouvé de meilleures solutions toutefois.
- Pizzicato : que ce texte vous ait donné envie de l’accompagner au piano, voilà qui me fait en effet bien plaisir.

Merci également à ceux (notamment Alexandre et Miguel) qui ont relevé la fidélité à la prosodie classique – hormis sur un détail, celui de la ponctuation. C’est d’ailleurs la raison d’être de sa parution en catégorie Contemporaine.

Quand au fond, il a visiblement été ‘ressenti’ comme je le souhaitais.

A ce propos, que les inquiets se rassurent : je me porte parfaitement bien et ne suis absolument pas dans l’état d’esprit du narrateur de ce poème :-)
Précision pour Leni : je ne trouve malheureusement pas autant d’inspiration dans l’espoir et la joie de vivre … Un jour peut-être !

Un remerciement également à vous Pimpette, Fugace, Arielle, Black-Box, Tizef pour l’expression de vos ressentis.

A bientôt,

Ioledane

Contribution du : 04/03/2014 19:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023