Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Shanti
Expert Onirien
Inscrit:
27/10/2017 02:33
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6753
Hors Ligne
Chers tous,

Un grand merci aux dix Oniriens qui ont pris la peine de commenter mon poème "Shanti". Je suis impressionné à chaque fois par la qualité des commentaires, pertinents et souvent poétiques eux-mêmes -- ça vaut le coup d'attendre un mois pour les lire, d'autant plus qu'ils apportent un éclairage sur le texte que n'a pas forcément son auteur.

Tous ces retours positifs m'encouragent à pratiquer davantage la poésie libre, que j'avais tendance à délaisser voire mépriser. Je commence à me rendre compte de ses potentialités, notamment celle d'intégrer ça et là des vers fixes (alexandrins, octos ou autres) qui frappent d'autant plus dans un cadre libre -- cadre qui, s'il manque parfois de puissance, permet aussi parfois (par chance ou dans des mains expertes) d'épouser le rythme de l'âme dans sa simplicité la plus pure.

Pas grand chose à expliquer sur le poème en lui-même, les commentaires ont tout dit et mieux que je ne l'aurais fait moi-même.

Je remercie donc chaleureusement Gemini, Gouelan, ANIMAL, Donaldo75, Pouet, Robot, Vincente, Davide, grandin et fried pour leurs interventions.

Bien à vous,

Hiraeth

Contribution du : 23/11/2019 15:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Shanti
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Bonsoir Hiraeth,

Dans ce poème, vos mots ont tissé une ambiance telle qu'ils en sont devenus des images.

Ce fut une belle lecture.

Contribution du : 23/11/2019 17:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Shanti
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24780
Hors Ligne
Une si belle écriture pour un texte que je n'ai pas su commenter, seulement en louer l'excellence auprès de quelques confrères...

Un succès mérité qui me console de mon insuffisance à exprimer avec mes simples mots des lignes qui me subjuguent et me dépassent.

Et ce n'est point flagornerie de ma part soyez assuré de mon entière sincérité Hiraeth.

Bravo et merci !

Cristale

Contribution du : 23/11/2019 19:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Shanti
Expert Onirien
Inscrit:
27/10/2017 02:33
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6753
Hors Ligne
Merci à vous !

Contribution du : 24/11/2019 18:39
_________________
Animula vagula blandula
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Shanti
Maître Onirien
Inscrit:
16/05/2013 09:00
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13833
Hors Ligne
Merci à vous aussi.
Si vous avez trouvé bons les commentaires, c'est sans doute grâce à vous. Je pense en effet qu'il est plus facile de faire un bon commentaire sur un bon texte.
Je crois même que c'est par réflexe que le commentateur se met au niveau de ce qu'il lit.
Une forme de remerciement.

Contribution du : 25/11/2019 05:00
_________________
Outre fables
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023