Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 8 »


Shoshanna et Nancy vous remercient d’avoir regardé par leur vitre
Visiteur 
Comme d’habitude, un grand merci à tous ceux et celles qui prennent le temps de lire et de commenter les nouvelles et en détails :


@cherbiacuespé : Merci beaucoup pour votre passage, vous avez noté les contrastes et la fluidité, deux des aspects qui me tiennent à cœur dans ce que je recherche dans l’écriture. Il y juste une chose qui m’interroge, dans le genre fantastique ?

@Robot : Infiniment heureuse que ce pique-nique vous ait emporté jusqu’à son terme. Je vais vous faire une confidence, l’histoire de l’argutie infantile de la petite Nancy et de sa vitre, c’est du vécu. C’est une petite fille incroyablement en avance que je gardais en baby-sitting qui m’avait exposé cette théorie de « l’air dur », je l’avais notée dans mes carnets et voilà, ça a servi 😊 Pour répondre à votre question concernant les USA, je n’ai pour le moment que publié deux extraits qui se situent après le départ d’Europe (les raisons de sa fuite viendront en temps et en heure) de Shoshanna/Lilly, le prochain extrait du journal, se situera en France, en 1942. Merci, à bientôt.

@Isa D : Merci d’être passée et d’avoir aimée. La folie du monde, elle est bien présente aujourd’hui, tout le monde le constate, comme quoi – toutes comparaisons gardées avec la WWII – c’est un éternel recommencement, les hommes ne tirent aucune leçon du passé…

@Papipoete : Merci du fond du cœur pour ton passage et tes commentaires toujours bienveillants. J’ai un de remords à t’avoir infligé 15.000 signes (et encore, si tu savais tout ce que j’ai enlevé lol), les suites des périples de Shoshanna devraient être plus courtes. Pour ce qui est des USA, j’ai de la famille à New York et nous essayons d’y aller deux fois l’an. D’ailleurs j’y retourne une semaine en août et j’irai faire quelques repérages et prises de notes. À bientôt sur un joli poème de ta part 😉

@Angieblue : Ma chère Angie, je suis ravie de t’avoir fait traverser la vitre et que cette lecture t’ai été aussi agréable malgré ses quelques noirceurs dispensées çà et là. N’oublie pas que tu me dois un crapaud^^ Avec mon affection.

@socque : Un « beaucoup » de votre part, ce n’est pas rien pour moi, très contente d’avoir plu à une commentatrice aussi exigeante. Deux choses néanmoins, le truc du Pathos, terme à la mode employé et ressassé à tout bout de champ, on me l’a déjà servi ; en rhétorique, ce n’est grosso modo que l’ensemble des moteurs et des ficelles qu’un auteur utilise pour émouvoir son lectorat. Si je ne voulais pas émouvoir, je ferais autre chose qu’écrire, genre planter des salades. J’assume. Pour la longueur, comme j’ai dit à papi, je promets de faire plus court dans l’avenir. Quant à votre remarque intéressante sur le tatouage, vous savez bien que les jeunes enfants posent des questions directes là où les adultes détournent le regard par pudeur ou discrétion. Un grand merci pour votre lecture vigilante et votre retour.

Contribution du : 21/04/2022 10:12

Edité par Vincente le 25/4/2022 11:27:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Shoshanna et Nancy vous remercient d’avoir regardé par leur vitre
Visiteur 
L’auteur de ce texte fractionne ses retours sur plusieurs fils. Voir ici pour le complément.

C’est ainsi qu’il se comporte depuis son arrivée sur ce site.

Je signale par ailleurs que l’auteur envoie des MP’s à des oniriens, dont il sait par avance que le commentaire ne sera pas flatteur, pour leur enjoindre de ne pas commenter.

C’est de la manipulation, de la mystification et une atteinte très grave à la crédibilité de ce site.

Contribution du : 21/04/2022 10:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Shoshanna et Nancy vous remercient d’avoir regardé par leur vitre
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 31445
Hors Ligne
Bonjour Bandini,
Vous portez des accusations publiques contre un membre : pouvez vous contacter la modération avec les éléments dont vous disposez ?
Merci

Contribution du : 21/04/2022 10:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Shoshanna et Nancy vous remercient d’avoir regardé par leur vitre
Visiteur 
Concernant le premier point, la preuve directe se trouve dans mon intervention #2.
De nombreuses autres attaques personnelles, méprisantes lorsqu'elles ne relèvent pas de l'insulte, sont visibles sur plusieurs fils depuis plus de deux moins. Il serait fastidieux, mais possible d'en faire une compilation.

Concernant le second point, je demanderai au commentateur contacté s'il souhaite se faire connaître. Je ne peux pas présager de sa décision. Il serait néanmoins déjà intéressant de savoir si l'auteur nie ce fait.

Contribution du : 21/04/2022 11:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Shoshanna et Nancy vous remercient d’avoir regardé par leur vitre
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 31445
Hors Ligne
La modération est capable d'apprécier ce qui est posté en forum.
Par contre, accuser publiquement un membre de mp inappropriés demande des preuves à apporter à la modération, qui jugera.

Contribution du : 21/04/2022 11:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Shoshanna et Nancy vous remercient d’avoir regardé par leur vitre
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2020 15:07
De Béthune
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3614
Hors Ligne
Coucou miss,

Alors, moi, ce qui m'a, entre-autres, impressionnée dans ton écriture, et Papipoete aussi, je crois, c'est la richesse et la précision des descriptions qui n'ont rien à envier à celles des auteurs classiques.
Je t'interroge sur le sujet car moi c'est ce qui me bloque un peu lorsque j'essaie d'écrire une nouvelle. J'ai beaucoup de mal à décrire des lieux, à fixer le décor.
Donc, toi, si je comprends bien, tu t'appuies sur du vécu, des lieux que tu as vus, tu as même pris des notes...

Hey, en fait, c'est un roman que tu es en train d'écrire?

Le crapaud, je suis sur le coup...

Contribution du : 21/04/2022 11:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Shoshanna et Nancy vous remercient d’avoir regardé par leur vitre
Visiteur 
@Flableur : peut-être que je fais des erreurs historiques, je ne suis pas historienne, mais je cherche, me renseigne, parle avec des gens qui ont connu cette époque, etc pour essayer de donner une crédibilité à mes personnages et au background, d’aucuns s’en enthousiasment, d’autres crachent vainement dans l’océan, je ne m’intéresse qu’aux premiers, la vie est trop courte… «Question émotions , la capacité à ressentir de l' émotion dépend autant de la capacité de l ' auteur à émouvoir son lecteur , que celle du lecteur à être ému. » C’est parfaitement résumé. Le reste de ton commentaire est comme tu sais le faire, mettre ton ressenti en mots, et ceux-ci me touchent beaucoup.
Ai-je besoin de te dire merci ?

Oui.

Anna

Contribution du : 21/04/2022 11:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Shoshanna et Nancy vous remercient d’avoir regardé par leur vitre
Visiteur 
@Angie : Je n'ai pas vraiment de secret sur la question du plantage de décor, je ne sais pas, j'observe, j'écoute, je ressens et ensuite j'essaye de mettre ça en mots et pour que ça tourne rond, je lis et relis jusqu'à ce que la musique de mes mots soient agréable à l'oreille (cette fameuse fluidité qui m'obsède... ) et surtout aux oreilles des lecteurs. Oui, ça finira par faire un roman, avec un gros travail de couture, je me donne 5 ans pour y parvenir !


Anna

Contribution du : 21/04/2022 11:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Shoshanna et Nancy vous remercient d’avoir regardé par leur vitre
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2020 15:07
De Béthune
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3614
Hors Ligne
Je dois être un peu trop sédentaire...
Je crois que Lovecraft était capable de décrire, par exemple, une ambiance parisienne avec des détails et un réalisme incroyable, sans y avoir mis les pieds, rien qu'avec ses lectures...
Je dois peut-être me documenter davantage, ou peut-être utiliser des photos pour m'inspirer...
Il est clair que le travail de recherche est indispensable...le talent ne suffit pas...

Contribution du : 21/04/2022 12:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Shoshanna et Nancy vous remercient d’avoir regardé par leur vitre
Visiteur 
Oui, on a peut être un don au départ, mais sans travail, ça ne donne généralement pas grand-chose et surtout faire ça dans le plaisir, moi je m'éclate à écrire, j'espère que ça se ressent 😀

Contribution du : 21/04/2022 12:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »

 Le sujet est verrouillé




Oniris Copyright © 2007-2023