Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Si peu de choses mais beaucoup de mercis
Visiteur 
Avant tout, j'adresse mes remerciements au CE pour avoir accepté de publier ce texte ; ainsi qu'un grand merci à Marimay toujours très disponible.

Petit historique : j'ai écrit une première version de ce texte (titré <<Presque rien >>), il y a quelques années, avec l'intention d'en faire une chanson. Mais je n'avais pas réussi à trouver une ligne mélodique qui me convînt, malgré une multitude de tentatives, et fini par laisser tomber, tout en conservant ce texte dans un petit coin de ma mémoire.
Récemment j'ai décidé de m'en occuper à nouveau en le remaniant. Et toujours le même problème !!
Alors, afin de ne pas le mettre définitivement aux oubliettes, j'ai pensé à en faire un slam.
Voilà.

Maintenant je m'adresse à vous tous qui avez pris de votre temps pour lire, écouter et donner vos impressions.
Par ordre d'entrée '' sur scène '' :

- Leni hello mon Ami Gaston ! Je connaissais déjà ton avis sur ce texte et te remercie d'être venu le rendre public, avec cette plus haute note.
- Zorino merci d'être venu donner vos impressions et cette belle note.
Pour répondre à votre question, j'ai publié ce slam sur ma page Facebook il y a quelques jours. Elle figure également sur ma page Sound Cloud.
- Bipol merci Marc pour ton passage et cette superbe note. Egalement pour '' cet accent du soleil ''.
- Marie-Ange merci pour ce gentil commentaire et cette très belle note.
'' Il y a ce plus qui cueille mon émotion '' c'est joli.
- Alexandre merci Alex d'avoir corroboré l'avis que tu m'avais donné en premier lieu sur le texte.
- papipoete il faut que je vous dise que votre commentaire m'a touché. Vous que je considère comme un Sage, sur ce site, et empreint d'une grande sincèrité. Merci beaucoup pour cette très belle appréciation.
- Corbivan je suis content que tu aies apprécié ce slam et te remercie, Corbi', pour cette belle note.
- Cristale merci d'avoir apprécié ' beaucoup ' ce texte. '' aimons-nous vivants '' oui...
- Brume un grand merci à vous d'avoir qualifié ce texte de '' ma-gni-fique'' et lui avoir attribué cette belle note.
- Vincendix merci Vincent pour votre appréciation.
'' 59 ans d'amour ''. C'est à peine à quelques mois du << Diamant >> ; fantastique !!!
- Plumette merci à vous '' amoureuse de l'amour '' pour ce commentaire et analyse fort intéressants.
- funambule merci Jean. Je suis toujours très intéressé par ton analyse des textes que tu commentes sur Oniris et cette objectivité dont tu fais preuve. Et pour cette raison je suis touché par ton com. Merci.
- Ludi merci pour ton passage et ton appréciation.
- Proseuse merci d'être venue dire vos impressions sur ce texte.

Aussi un grand merci et une bise à José Meyer, pour sa mise en image avec ce talent qui la caracérise.

Un bel après-midi dominical à tous.

Pizzicato - Yves

Contribution du : 21/05/2017 14:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Si peu de choses mais beaucoup de mercis
Visiteur 
- absolue merci pour votre passage et votre appréciation.
- Michel 64 merci d'avoir apprécié ce texte et pour cette belle note.
Je suis allé faire un tour sur " Vocathèque ". C'est une initiative très intéressante, Michel. Cela nous a permis de découvrir papipoete en live en compagnie de sa jolie et bouillonnante petite fille.

Contribution du : 21/05/2017 21:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Si peu de choses mais beaucoup de mercis
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Bonsoir Yves,
Non, ce n'est pas sur ces supports que je l'ai entendue.
Étant donné que par le biais d'Eric et Gaston, il m'est bien souvent arrivé de traîner mes guêtres sur youtube afin d'écouter et visionner leurs morceaux, ne serait-ce pas là que je l'ai entendue ?
Si vous me dites que vous l'avez composée dernièrement, alors je vais commencer à me poser des questions car je vous assure que cette chanson m'est familière et ça ne remonte pas à hier.

Contribution du : 21/05/2017 21:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Si peu de choses mais beaucoup de mercis
Visiteur 
Non Zorino. Ce texte avec une musique d'accompagnement, c'est très récent. Je l'avais présenté SEUL sur un forum, mais il n'y a JAMAIS eu d'autre musique que ce slam ; je persiste et signe.

Cordialement

Contribution du : 21/05/2017 22:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Si peu de choses mais beaucoup de mercis
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Je vous crois Yves, je ne me permettrais pas de mettre votre parole en doute mais étant donné qu'il m'avait semblé l''avoir déjà entendu, je me suis permis de vous poser la question.
Cordialement
Zorino

Contribution du : 22/05/2017 07:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Si peu de choses mais beaucoup de mercis
Maître Onirien
Inscrit:
06/12/2011 14:04
De Charleroi Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 20375
Hors Ligne
Hello ZORI
Tu entends des voix ohlala
Bonne journée salut amical
Leni

Contribution du : 22/05/2017 07:36
_________________
La vérité d'aujourd'hui est l'erreur de demain
Le talent c'est d'en trouver aux autres R Hossein
Plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui S Guitry
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Si peu de choses mais beaucoup de mercis
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Salut Leni,
Apparemment oui
Yves, j'espère ne pas vous avoir froissé au moins. Croyez-en ma sincérité, je le regretterais si ça serait le cas.
Zorino

Contribution du : 22/05/2017 08:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Si peu de choses mais beaucoup de mercis
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
ERRATA CORRIGE
Yves, j'espère ne pas vous avoir froissé au moins. Croyez-en ma sincérité, je le regretterais si cela était le cas.

Contribution du : 22/05/2017 08:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Si peu de choses mais beaucoup de mercis
Visiteur 
Citation :

Zorino a écrit :
ERRATA CORRIGE
Yves, j'espère ne pas vous avoir froissé au moins. Croyez-en ma sincérité, je le regretterais si cela était le cas.


Bonjour Zorino.
Pas du tout froissé ! Au contraire, ravi que vous vous souveniez de ce texte. Je pense que vous aviez dû le lire sur le site en question*; cela doit faire trois ans (je ne m'en souviens plus exactement, le temps fuit) qu'il a été publié, à l'époque où ce forum était très fréquenté mais qui périclite à présent.

Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Yves

* Je pourrai, si vous le souhaitez, vous préciser son nom en MP.

Contribution du : 22/05/2017 11:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Si peu de choses mais beaucoup de mercis
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Volontiers, merci bien Yves.

Contribution du : 22/05/2017 11:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023