Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Sors de là ! ?
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
07/08/2025 22:41
De Terre
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 1523
@ ANIMAL : Alors là, je dois avouer que je n'ai pas flashé sur cette histoire.
D'abord je n'y ai pas compris grand chose. S'agit-il de harcèlement par sms ? Pas sûr. Mais si c'est le cas, il me semble que l'on peut bloquer un correspondant importun, donc pas de quoi stresser à ce point.
Ensuite le vocabulaire employé ne m'a pas aidée à saisir le sens de cette brève. C'est sans doute un langage "in" mais pas pour moi. Quand à la chute, elle reste un mystère.
Donc je suis restée perplexe de bout en bout. Je ne doute pas que ce texte sera compris et apprécié par d'autres et s'il est publié, j'attendrai avec une certaine curiosité les éclaircissements de l'auteur.

Je ne sais pas ce qu'est un langage "in". Mon écriture est celle-ci. Parfois on ailerait sortir de là et pourtant on y reste. J'apprécie fortement les fins ouvertes. Je ne suis faite que de doutes et d'attentes

@ Pattie : Ce n'est pas du tout ce que j'aime, mais j'ai beaucoup aimé quand même : l'histoire (c'est ça, ce que j'aime, en principe) est perturbée par des imprécisions sur les personnages, sur l'action. On attend d'en savoir davantage sur le contexte pour commencer à comprendre, eh ben raté, le contexte nous égare davantage. Même les phrases sont des empêcheuses de comprendre en rond. En voilà une à l'épreuve de la traditionnelle recherche "sujet/verbe/complément": "Je ne pensais pas qu’un point d’exclamation pouvait se reconnaitre, un sms ou dans cette cour, la même gueule."
J'ai beaucoup aimé être déstabilisée !

Je suis agréablement ravie par votre première phrase. Oui c'est un bouillonnement avec des cuissons différentes, certains personnages sont encore crus que d'autres sont rouges écrevisses (j'écris une image que j'ai en tête en lisant votre commentaire)

@ Donaldo75 : J'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle dépoussière l'écriture rectiligne habituellement employée pour raconter. Elle a un côté rock'n roll que j'apprécie particulièrement. Le thème du défi est habilement exploité, de manière brute, certes mais avec une dynamique narrative que je trouve jouissive. Le coup du barman est une bonne trouvaille.

Inutile d'en chercher le sens, que je me dis en relisant l'histoire; ça pète, ça casse, ça va à l'essentiel.

Bravo !

J'aime lire, j'aime écrire les sons, les images, les couleurs, j'aime sentir le vent, la colère, la peur et l'espoir, pour moi ça doit se toucher, se manger sinon c'est fade, ça laisse dans la bouche un goût vide et froid

@ papipoete : bonjour A2L9
On pouvait dire, jadis : il m'a repéré, promis sans dire un mot
- j't'aurai ; t'auras beau de planquer ; j'te retrouverai !
On pouvait espérer lui échapper, mais notre visage, notre tenue vestimentaire, notre parfum était ces traces que IL avait gravé dans son minitel corporel.
NB aujourd'hui, c'est un PC, une puce en boîte mécanique, un traceur électronique, qui nous tient entre ses griffes...du moment qu'on s'est fait piéger !
Et s'en sortir, en lui donnant l'ordre de sortir, n'est pas mince affaire...hameçonnage, SMS assassin quand tu nous tiens !
" dans la cour du lycée... " est le passage que je préfère !

J'ai un grand plaisir à écrire des dialogues. Bonjour papipoete

@ Babefaon : J'avoue avoir eu un peu de mal à saisir dans quelle direction allait ce texte, même après plusieurs lectures ! Il y a quelques idées qui auraient peut-être mérité d'être plus exploitées pour permettre une meilleure compréhension. Ce qui semble clair pour l'auteur ne l'est pas forcément toujours pour le lecteur, malheureusement. Ça m'a semblé un peu décousu. J'ai aussi l'impression que n'importe quel autre défi aurait pu être prétexte à construire ce récit. Bien entendu, ce n'est que mon ressenti !

Effectivement l'auteur n'est pas le lecteur. J'ai écrit ce texte en réponse au défi lancé "Sors de là !" et pas sur un autre. Et pour le prochain défi, je ne replacerai pas ce texte (je pense que le CE s'interrogerait). C'est votre ressenti et je le respecte.

Merci à tous (et toutes puisqu'il semblerait que dans tous les femmes n'y soient pas forcément).

Contribution du : Hier 23:44:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025