Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 4 5 »

Re : Souvenirs d'un été (II)
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4611
Ce fil ne décolle pas, c’est dommage. Il change pourtant des sempiternels sujets sur la modération, les commentaires ou les plumes. Personne d’autre pour nous faire part d’un moment fort de ses vacances ?

Contribution du : 04/09 09:52:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 16322
oui, c'est dommage.

La mise en forme d'un souvenir est un bon exercice.

mais peut-être un peu de patience Malitorne, l'été n'est pas fini!

Contribution du : 04/09 12:19:29

Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2017 12:15
De Hautes-Pyrénées
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4179
In-Extremis
C'est pareil tout les ans. Le catalogue des possibles vacances s'amenuise alors que l'été arrive et que le budget inexistant des vacances ne subit pas de croissance miraculeuse. Il nous a fallu nous faire à l'idée : non, cette année encore nos mirages exotiques ne deviendront pas réalité. Nous avions rêvés une fois de plus. Malgré tout impossible de complètement faire l'impasse sur un dépaysement, une coupure, enfin quelque chose qui indiquerait que nous avons bien changé d'année scolaire et que nous pouvions envisager cette rentrée avec un peu de distance. Donc serrage de ceinture sur juillet, sur août et sur les prétentions de fournitures scolaires neuves. Nous avons pu nous octroyer deux jours une nuit à Bayonne et ça nous a fait un bien fou, un concentré de vacances dans un tout petit écrin de temps précieux comme un trésor avec sourires d'enfants reconnaissantes qui ont bien compris le cadeau que nous nous sommes permis cette année. Tapas en bord de Nive et journée à la plage. L'année prochaine c'est sûr on fait le tour du monde !

Contribution du : 04/09 14:28:33

Expert Onirien
Inscrit:
11/02 05:39:19
De Paris Rive Gauche
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Utilisateurs bannis
Post(s): 8510
SQUEEN : Pas toujours besoin d'aller bien loin pour se faire des souvenirs, d'autant précieux quand ils sont rares :)

Contribution du : 04/09 14:54:27

Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4611
Un témoignage émouvant Squeen. J’ai beau savoir que tout le monde ne peut pas partir en vacances ça me fait de la peine de lire des vérités comme les tiennes. Dur pour les parents qui ont trimé toute l’année, dur pour les enfants qui ne ramèneront pas d’étoiles dans les yeux. C’est aussi pour ça que j’ai précisé que le sujet n’était pas tant de raconter de beaux voyages que de faire partager une émotion quelle qu’elle soit.

Contribution du : 05/09 09:58:01

Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Utilisateurs bannis
Post(s): 22398
SQUEEN
Deux jours une nuit à Bayonne, tapas en bord de Nive et journée à la plage valent bien des voyages vers des îles exotiques qui ne font qu'engraisser les marchands d'illusions et creuser nos comptes bancaires.
J'y étais également...à Bayonne et j'y ai mangé des tapas sur la terrasse d'un petit bistrot en bord de Nive. À une table voisine, j'ai vu un couple avec des enfants qui riaient, c'était peut-être vous ? Rien n'égale ces moments privilégiés en famille. Pourquoi aller au bout du monde ? Il n'y a rien là-bas d'aussi beau qu'ici.

Contribution du : 05/09 10:22:01

Expert Onirien
Inscrit:
De Hautes-Pyrénées
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Bonjour,
je n'avais pas l'intention de la jouer misérable, ça s'est très bien passé et je suis plutôt contente d'être arrivée à partir. Trop souvent invisibilisés les "pauvres" existent, "ils sont parmi nous". Mes enfants ont eu sans doute des désirs de vacances plus conventionnelles, mais ils se sont fait une raison. Moi, ça me va très bien de privilégier l'intensité plutôt que la quantité. Non, franchement tout va bien! Cristale, peut-être nous sommes-nous croisées mais le couple c'était pas moi... Et je ne rêve absolument pas de tour du monde. Mes enfants ont énormément d'étoiles dans les yeux Malitorne, et puis elles rempliront leur cosmos de ce qu'elles veulent ;) Merci AnnaPanizzi effectivement la qualité des souvenirs n'est pas liée à la distance ni à la quantité. Merci pour vos commentaires

Contribution du : 05/09 11:51:13

Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 16322
Bonjour SQUEEN

Dans ton souvenir de vacances il y a la douceur de moments paisibles en famille et une certaine intensité de vie sans doute lié à ce caractère d'exception d'un séjour très investi par tous. Quand je lis qu'il y a des sourires d'enfants reconnaissants, j'ai moi-même le sourire!

Contribution du : 05/09 12:39:43

Expert Onirien
Inscrit:
De Hautes-Pyrénées
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Merci plumette,
contente de t'avoir partagé leurs sourires.
Ton histoire italienne est belle car elle est humaine et dépouillée de tout calcul mercantile. On n'en a pas trop l'habitude.

Contribution du : 05/09 13:46:14

Onirien Confirmé
Inscrit:
14/04 10:16:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 632
Highlands et lochs

Au détour d'une route la bruyère avait complétement envahit le paysage, rose et blanche, des murets en pierres sèches séparaient les improbables troupeaux de moutons réduits en de petits points blancs dans ce paysage immense. Le coeur battant je vis mon premier loch entre les montagnes aux courbes douces. Les arbres avaient disparu. Les routes n'avaient plus qu'une voie (mais de très régulières passing places). C'était bien un des bouts du monde malgré les quelques 4X4 écossais et les vans des autres touristes. Quelques midges un soir sous la tente, sorte de minuscules et même invisibles insectes qui laissent des piqures douloureuses mais que soignent les produits locaux. Etape à Ullapool, petit port aux maisons blanches, pas loin des Summer Isles !

Contribution du : 06/09 13:57:47

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »

Oniris Copyright © 2007-2022