Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Supraville vous remercie...
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Bonjour à toutes et tous,

Merci avant tout au Comité Editorial pour la publication de ce poème et à toutes les "petites mains" qui s'affèrent en coulisse pour faire vivre le site.

Un grand merci bien sûr à Vilmon, BlaseSaintLuc, chVlu, Cyrill, Donaldo75, AnnaPanizzi, papipoete, Eskisse, Ascar et myndie pour leurs commentaires francs et sincères.

Bien sûr, "Supraville" souffre d'un trop plein d'adjectifs et de "qualificatifs" qui la rend assez imbuvable, mais c'était avant tout l'effet recherché, car comment décrire cette ville tentaculaire et proprement infâme si ce n'est en si plongeant jusqu'à plus soif.

Peut-être aurais-je du élaguer ; peut-être aurais-je du écouter cette douce musique me susurrer à l'oreille que parfois, il faut savoir freiner afin que la pilule puisse mieux passer, mais voilà, je suis comme ça et je ne me refait pas, et j'étais (pour ma défense), dans un état où il me fallait absolument expulser toute la "fureur" (entre guillemet, parce que je n'étais pas non plus si énervé que ça) qui demeurait à la lisière de ma conscience, afin d'en extraire la substantifique - et non moins imbuvable - moelle... Bref, je voulais ce texte brutal, sachant que de toute façon je fais rarement dans la dentelle, et voilà...

Merci pour vos précieux commentaires car, aussi contradictoires soient-ils, ils n'en sont pas moins riches d'enseignement. Je les prends tous tels qu'ils sont, avec le plus grand intérêt, car ils valent leur pesant d'or...

Au plaisir de vous lire,

Stéphane

Contribution du : 02/06/2022 12:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Supraville vous remercie...
Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42
De terrien
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3410
Hors Ligne
Personnellement je n'envisage de reprendre un texte en fonction des ressenti de lecteur que quand une fois le commentaire reçu en me relisant je me dit" mais merde moi aussi j'y trouve ceci ou cela", quand en me relisant je ressens le même besoin de changer certains mots pour une meilleure adéquation entre mon ressenti d'auteur et mon ressenti de lecteur.

Non il ne faut pas se refaire !

Contribution du : 02/06/2022 15:20
_________________
"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais le difficile qui est le chemin"
Kierkegaard
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Supraville vous remercie...
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Je remercie également Polza et Atom pour leur enthousiasme sur ce texte !

Contribution du : 06/06/2022 09:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Supraville vous remercie...
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/04/2022 10:50
De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1400
Hors Ligne
De rien Stephane ce fut un plaisir que de découvrir votre texte en forme d’uppercuts qui m’ont mis KO comme si j’étais monté sur un ring de boxe !

Contribution du : 06/06/2022 09:48
_________________
« Celui qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience. » René Char
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Supraville vous remercie...
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Citation :

Polza a écrit :
De rien Stephane ce fut un plaisir que de découvrir votre texte en forme d’uppercuts qui m’ont mis KO comme si j’étais monté sur un ring de boxe !




Votre enthousiasme m'encourage à poursuivre dans la même veine.
Bon, vous êtes sorti des uppercuts disons... plutôt indemne et avez peut-être même remporté le combat. Avec un pas de retrait et un mouvement du buste, vous pourriez même en éviter certains.

Merci encore Polza

Contribution du : 06/06/2022 20:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023