Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Sur "LES CHATS"
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 10971
Hors Ligne
Merci à tous d'être passés me lire. Que vous ayez apprécié, moins aimé ou pas du tout, soyez sûrs que vos retours sont toujours constructifs.
Mon poème a pu sembler à certains un peu trop "académique", voire compassé. J'ai effectivement pris le parti du jeu de l'écriture, j'ai égoïstement satisfait mon goût pour les assonances, métaphores et autres effets de style, sans doute au détriment de l'émotion poétique qui m'est tout autant qu'à vous si importante, mais sans pour autant atténuer l'amour inconditionnel que je porte aux chats.
Tu as bien raison Leni, de dire que l'on habite chez son chat!^^
Melusine, la petite Poppée existe (c'est la petite tête de mon avatar). Bon, elle n'a jamais croisé de musaraigne mais j'imagine sans peine ce qu'elle en ferait si elle en trouvait une sur son chemin!
Comme dit Michel, on a beaucoup écrit sur les chats. Ma plus grande admiration va à Colette et surtout au magnifique "Le chat" (en deux versions) de Baudelaire, dont la lecture et la relecture n'ont de cesse de me faire prendre conscience de mes insuffisances. Ce qui est un bon remède à l'infatuation.

Contribution du : 23/02/2015 16:07
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023