Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Sur Prison Mer
Expert Onirien
Inscrit:
22/06/2007 14:53
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5835
Intevention tardive, désolée... [La fausse marmotte mettra encore un peu de temps avant de se réveiller... Pas la loutre, Cyber !]

Réponses individuelles :

Cyberalx :

Citation :
J'avoue qu'en ce qui concerne ce genre de prose, je suis un peu mal à l'aise lorsqu'il faut commenter car il est plus difficile de trouver ce qui coince par rapport à une histoire.

Dans ce cas, merci du comentaire donc ! ^^ .

Ensuite, concernant la ponctuation, en fin de compte, j'ai pas encore posté d'exemple vraiment "frappant"...

Le début, la fin, le milieu, moi, je m'y retroue ^^ . Mais c'est vrai que c'est de l'extrapolation. Il n'y en a pas ! ^^ .

Pour finit, beau, suffisant ? Pas vraiment je suppose, mais c'est le mieux que je puisse faire actuellement. ^^ .

Janus :
Merci ^^. Pour ton commentaire, pour tes mots en aparté, pour tout !

Ten :

Ton avis rejoint le mien sur mes textes Ten. Même si "Un long espoir" me plait encore (p'tet pas pour longtemps par contre... ).

Sinon, maladresses majeures absentes..; merci. Mais les mineures (tant qu'à faire) ?

Pissavy :

Je suis pas sûre que j'aurais appelé ça une complainte. Par contre, le spleen... ça oui. Omniprésent même.

Général :

Merci à vous quatre. Pour votre avis plus ou moins détaillé, d'être passé, de d'y être arrêté. D'avoir lu tout simplement.
Merci donc.

[Ceci dit, d'autres réactions ? ]

Contribution du : 01/08/2007 23:59

Re : Sur Prison Mer
Expert Onirien
Inscrit:
22/06/2007 14:53
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5835
[Arf. Désolée de vous répondre si tard. Disons que j'ai pas mal de trucs à faire, et même plus assez de temps pour moi, comme toujours. Pourtant, je suis une grande égoïste... Le comble.]

Guanaco

Citation :

Il est difficile de réagir sur une mise à nu (car c'est cela non?)

Oui. Et non. C’est une miser à nu bien sûr. La majeure partie du texte est en écriture automatique. Donc oui. Mais non. Parce que. Je ne pense pas avoir été aussi loin dans le sentiment du malheur. En tout cas pas en le ressentant moi-même. (Tout du moins, c’est ce que je pense maintenant. Ceci dit. C’est mitigé comme réponse….)

A part ça, un merci géant pour ta franchise guanaco. J’ai conscience que j’ai encore un long chemin à franchir ! ^^ . Et tes commentaires francs me plaisent énormément pour cela. (Tes notes lapidaires aussi ;) ! lol ! ). J’ai été ravie d’avoir (pas tellement sur ce textes mais sur les quelques autres) des avis sur « Ce qui ne va pas ! ». Parce que je ne le sens pas souvent moi-même et sans qu’on ne me le fasse remarquer… Je vais avoir du mal à progresser ^^. Un vrai merci donc.

Mandine

Que puis-je répondre ? ^^ Merci et c’est presque tout.
Ce que je tente de faire, c’est effectivement de mettre ces sentiments par écrit. Mais (et je n’y arrive pas du tout par contre) ce que je voudrais faire, c’est poser des mots comme autant de petites touches de peinture [un peu comme le pointillisme] pour créer un tableaux ou une fresque de sentiments. C’est sûrement trop ambitieux… mais j’y travaille ^^ [dans mes coup de déprime -_-‘]).

Contribution du : 25/08/2007 11:25

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025