Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Sybaris [sonnet]
Visiteur 
Bon c'est ma première publication. J'apprends donc: Sur le forum, une rubrique pour éventuellement en discuter.

J'ai un peu fait le malin avec mes commentaires sur le sonnet de fufu et voilà que j'illustre parfaitement les erreurs dans le mien: une métrique imparfaite et ce dès le deuxième vers (13 au lieu de 12. )

De la difficulté d'allier inspiration fond et forme.

Ecrit il y a quelques mois, sans relecture, j'aurai dû me relire avant de le proposer dans la rubrique alexandrins.

Je ne suis pas à tout prix pour une métrique stricte. Ce qui compte c'est la musique et le rythme des mots

Petite erreur dans la présentation.. La ville calabraise a gardé le nom de Sibari, c'est juste le fleuve qui a changé de nom.

Léo signale à juste titre le pluriel à 'amers', c'est ce qu'initialement j'avais mis (s'agissant des repères en mer) mais le correcteur diligent à supprimer ce s

Je ne sais pas ce que vous pensez de la forme sonnet. J'avoue une préférence.

C'est vrai qu'avec ce sonnet je suis loin du sybarisme

Contribution du : 12/08/2007 03:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Sybaris [sonnet]
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
02/06/2007 00:23
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1144
"Je ne suis pas à tout prix pour une métrique stricte. Ce qui compte c'est la musique et le rythme des mots"

toutàfé :))

Contribution du : 13/08/2007 01:52

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025