Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Sybaris [sonnet] |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bon c'est ma première publication. J'apprends donc: Sur le forum, une rubrique pour éventuellement en discuter.
J'ai un peu fait le malin avec mes commentaires sur le sonnet de fufu et voilà que j'illustre parfaitement les erreurs dans le mien: une métrique imparfaite et ce dès le deuxième vers (13 au lieu de 12. ) ![]() De la difficulté d'allier inspiration fond et forme. Ecrit il y a quelques mois, sans relecture, j'aurai dû me relire avant de le proposer dans la rubrique alexandrins. Je ne suis pas à tout prix pour une métrique stricte. Ce qui compte c'est la musique et le rythme des mots Petite erreur dans la présentation.. La ville calabraise a gardé le nom de Sibari, c'est juste le fleuve qui a changé de nom. Léo signale à juste titre le pluriel à 'amers', c'est ce qu'initialement j'avais mis (s'agissant des repères en mer) mais le correcteur diligent à supprimer ce s Je ne sais pas ce que vous pensez de la forme sonnet. J'avoue une préférence. ![]() C'est vrai qu'avec ce sonnet je suis loin du sybarisme ![]()
Contribution du : 12/08/2007 03:18
|
|
![]() |
Re : Sybaris [sonnet] |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
02/06/2007 00:23 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
1144
![]() |
"Je ne suis pas à tout prix pour une métrique stricte. Ce qui compte c'est la musique et le rythme des mots"
toutàfé :))
Contribution du : 13/08/2007 01:52
|
|