Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Thé glaçant, réponse à François
Expert Onirien
Inscrit:
21/12/2015 15:48
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 5872
Hors Ligne
Bonjour, je viens exprimer publiquement une attitude qui me gonfle extrêmement et qui mérite une opprobre publique.
François, je commente votre dernier poème, il ne me plait pas, je vous le dis, je suis courtois et j'argumente. Quelques minutes après vous me commentez à votre tour sur un poème sorti il y a déjà quelques jours. Je trouve ce procédé détestable et hautement ridicule. L'auriez vous commenté si je ne l'avais fait ?
Quant à "birbe" et " renoucher ", il suffit d'ouvrir un dico, ou d'aller sur internet, vous en trouverez le sens.
Si vous venez sur oniris que pour avoir des applaudissements et des hourras, je crois que vous vous êtes trompé. Je continuerais malgré votre réaction de petit enfant à vous commenter et à vous mettre des " pas" si je trouve cela mauvais, c'est le jeu.
Allez, sans rancune hein !

Contribution du : 09/04/2018 16:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Thé glaçant, réponse à François
Expert Onirien
Inscrit:
21/12/2015 15:48
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 5872
Hors Ligne
Et je précise que c'est le procédé que je trouve puéril et détestable, pas le commentaire. Des commentaires négatifs j'en ai eu un bon paquet, je ne m'en vexe jamais, j'y trouve toujours quelque chose de vrai. Merci.

Contribution du : 09/04/2018 17:00
_________________
Lénine Bosquet
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Thé glaçant, réponse à François
Expert Onirien
Inscrit:
19/08/2016 17:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6535
Hors Ligne
Bonjour LenineBosquet

Je vous conseille de respirer et de relire le commentaire de François.
Personnellement je trouve son commentaire ni agressif, ni de mauvaise foi. Et en plus c'est bien argumenté.
Il ne vous a mis aucune note lapidaire style vraiment pas moins.
Et même si il vous a commenté seulement après votre commentaire sous son poème ça fait quoi ? Si son commentaire était positif vous aurez trouvé cela aussi bizarre? Mieux vaut un commentaire négatif qu'être ignoré.

Ha les auteurs de poésie classique sur Oniris....!

Contribution du : 09/04/2018 18:48
_________________
Le léopard ne se déplace pas sans ses tâches (proverbe africain)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Thé glaçant, réponse à François
Expert Onirien
Inscrit:
21/12/2015 15:48
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 5872
Hors Ligne
Bonjour Brume, je le redis, je n'ai aucun problème avec son commentaire, c'est le procédé qui m'agace. J'ai déjà eu le même souci avec Vincendix il n'y a pas longtemps, et son commentaire était positif. Si à chaque fois qu'on fait un commentaire négatif on se prend un retour de bâton d'un ours mal léché, on finira sur ce site par avoir que des " j'aime beaucoup ", " c'est génial " etc... Comme sur d'autres sites, et oui ça m'excede grave.

Contribution du : 09/04/2018 18:54
_________________
Lénine Bosquet
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Thé glaçant, réponse à François
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Je rappelle qu'on ne peut régler ses comptes avec qui que ce soit en forum. Lorsqu'on a envie ou besoin d'échanger avec quelqu'un en particulier, on peut lui adresser un MP. Cela peut résoudre bien des malentendus. Par ailleurs, si l'on constate un problème avec un commentaire, on peut contacter l'équipe de modération. Merci de votre compréhension.

Contribution du : 09/04/2018 19:01
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Thé glaçant, réponse à François
Expert Onirien
Inscrit:
21/12/2015 15:48
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 5872
Hors Ligne
Faut il que je redise pour la troisième fois que je n'ai pas de problème avec le commentaire mais avec le procédé ? J'ai pris le parti de rendre "l'embrouille" publique car je pense que ce genre d'individu et ces réactions sont nuisibles au site. Je n'ai rien à dire en privé à François. Modérez- moi si cela vous chante.

Contribution du : 09/04/2018 19:12
_________________
Lénine Bosquet
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Thé glaçant, réponse à François
Visiteur 
Bonjour,

Je suis assez surpris par votre réaction... Vous avez écrit un commentaire sur mon poème, que vous n'aimez pas, ce qui est votre droit le plus strict. Je me permets d'en écrire un sur le vôtre, poème publié le même jour que le mien - heureux ou malheureux hasard... Mon commentaire me semble mesuré, argumenté, je m'abstiens, dans ma bonté, de donner une cotation... Où est le mal, comme écrit Brume ? Ou votre Ego est-il à ce point surdimensionné que vous n'acceptez aucune critique, alors que vous ne vous gênez pas pour dire du mal de poèmes que vous n'aimez pas ?
Je vais vous rassurer : c'est la première et dernière fois que je commente un de vos textes. Votre réaction "outrée" ne m'incite pas à recommencer, indépendamment du peu d'intérêt que j'ai pour vos créations.
Vous parlez de moi comme d'un "individu", aux "réactions nuisibles"... Je laisse les membres d'Oniris apprécier la délicatesse de vos appréciations.
Mes commentaires sont en général bienveillants, constructifs, jamais excessifs.
J'aurais préféré recevoir de vous un message privé que ce "déballage public" un peu vain...
François
PS Je n'interviendrai plus sur ce forum inutile que vous avez lancé... J'ai mieux à faire.

Contribution du : 09/04/2018 21:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Thé glaçant, réponse à François
Expert Onirien
Inscrit:
21/12/2015 15:48
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 5872
Hors Ligne
Bon vent à vous François, une dernière chose : je ne pense pas que vous ayez commenté en retour les autres commentaires positifs sous votre texte, il aura fallu le mien, négatif, pour susciter une réaction revancharde de votre part... Vous avez beau jeu de jouer au victime. Allez, ciao l'artiste !

Contribution du : 09/04/2018 21:56
_________________
Lénine Bosquet
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Thé glaçant, réponse à François
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Les réactions d'auteurs ne supportant pas la critique, prenant Oniris pour du cirage à ego et n'acceptant que les éloges est un constat. Récurent et exaspérant. Les "renvois d’ascenseur" et les "retours vengeurs" sont aussi une réalité, on peut se voiler la face et invoquer les augures du hasard, mais c'est une réalité. J'en ai aussi profité en mon temps... Heureusement cela demeure largement à la marge.

Pour ma part je ne commente plus les auteurs qui sur réagissent à la critique et qui ne veulent pas comprendre le fonctionnement du site.

Je ne commente plus que ce que j'apprécie et passe sur le reste.

Voilà ce que ce genre de choses à provoqué chez moi.

On peut le déplorer, ou pas.

Contribution du : 10/04/2018 11:11
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Thé glaçant, réponse à François
Visiteur 
moi je m'en cogne, j'ai même tendance à justement faire le commentaire exprès parce que l'auteur n'aime pas la critique, quand je n'aime pas son texte.

Sauf pour 3 auteurs oniriens (dont une est une copine) que je me refuse à vie de recommenter un jour, des auteurs de poésie, 2 et un auteur nouvelle : juste parce que les cons qui veulent qu'on les encense et attaquent en forum après (ou en commentant mal votre prochain opus), ça ME fout dans la merde parce que JE réagis mal à l'attaque en forum...

Bref.

Ce ne sont que des écrits sur un site de littérature, on ne joue pas notre vie hein, avec les coms qu'on reçoit.

Moi je suis évaluateur orange flèches vers le bas, j'aime rien... c'est comme ça... faut juste se dire que si je mets bien sous vos textes vous aurez une plume en plus... on sait jamais...

Contribution du : 10/04/2018 11:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023