Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Tridakias
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
Hors Ligne
Bonsoir Et un grand merci à tous pour avoir permis sur mon conte mythologique soit publié.
Juste quelques précisions : cette histoire n est empruntée a aucune autre histoire ( à ma connaissance). J ai toujours eu de la curiosité pour cette drôle de plante qu est la mandragore. On a pu dire qu elle poussait de la semence des pendus. Et en recherchant des informations botaniques j ai découvert que la mandragore femelle se nommait Tridakias. Un beau prénom qui aurait pu être un personnage mythologique non ?
Amorem : amour / aime en latin.
Toc-art: merci d avoir lu mon texte et de l'avoir commenté. Je vais de ce pas rechercher ce subjonctif malvenu.

Matcauth : merci également pour votre commentaire. En fan des contes, j'aime les écrire meme si ce n est plus trop à la
Mode en ce moment.

Plumette : merci pour votre commentaire intéressant. Effectivement Amorem est encore trop aveuglé par l attirance physique pour comprendre qu un être est fait de masculin et de féminin et qu il faut aller au delà du physique. Ce qu il ressent c est du désir physique mais pas de l amour

Vendularge : je suis heureuse que mon conte vous ai plu. Merci

Hersen : comme je suis contente de commencer à vous convertir aux contes !!! Vous soulevez tout à fait ce que j ai voulu exprimer : Qu est ce que l amour si on ne peut accepter l autre avec ses imperfections ?
Merci

Wall-e : je suis touchée par ton commentaire. Merci infiniment Et revue de t avoir diverti.

Alcirion :tu as raison par rapport à l épithète. Je vais changer ca. Et bien j ai envie d écrire des contes un peu plus sombres effectivement ou tout du moins, moins convenu. Je suis contente que mon texte t ai plu.

Solal : merci pour votre pertinent commentaire. Vous avez raison pour la superbe plastique. Ca ne colle pas. Je vais y remédier ! Merci.


Bidis : merci beaucoup pour votre commentaire. Comme je l'ai dit plus haut,j ai inventé cette histoire à partir du nom
Botanique Tridakias de la mandragore femelle. Le côté humain (homme ou femme ) de la Mandragore et la legende selon laquelle elle poussait grâce à la semence répandue par les pendus m ont inspiré cette histoire.
Merci de l avoir lue et de l avoir commentée.

Contribution du : 28/12/2016 22:55
_________________
"[...] laissez-moi vous dire quatre mots magiques, véritable « Sésame ouvre-toi de l’enfance » :

Il était une fois…..

Jean Cocteau
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Tridakias
Maître Volubilis
Inscrit:
23/08/2007 09:09
De France
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 22761
Hors Ligne
Eh bien, alors, c'est vraiment bien imaginé et je suis d'autant plus admirative. Mais alors aussi, je maintiens ma réticence quant à la troisième épreuve.

Contribution du : 28/12/2016 23:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Tridakias
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
Hors Ligne
Oui vous avez raison. Il s en remet trop vite. Il faudra que je modifie.

Contribution du : 29/12/2016 07:18
_________________
"[...] laissez-moi vous dire quatre mots magiques, véritable « Sésame ouvre-toi de l’enfance » :

Il était une fois…..

Jean Cocteau
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Tridakias
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 11460
Hors Ligne
Bonjour MissNeko,

J'ai relu le texte et je n'ai pas retrouvé ce qui avait arrêté ma lecture. Je pense que c'est juste le manque d'habitude sur l'emploi du subjonctif imparfait qui m'a donné cette fausse impression. Désolé !

Contribution du : 29/12/2016 12:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Tridakias
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
Hors Ligne
C est vrai que le subjonctif imparfait peut choquer l oreille ! Merci pour ces lectures attentives !

Contribution du : 29/12/2016 12:37
_________________
"[...] laissez-moi vous dire quatre mots magiques, véritable « Sésame ouvre-toi de l’enfance » :

Il était une fois…..

Jean Cocteau
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Tridakias
Visiteur 
Encore bravo pour ce conte merveilleux. J'attends le prochain.

Wall-E

Contribution du : 29/12/2016 20:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Tridakias
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
Hors Ligne
Bonjour Jano

Merci d'avoir eu le courage de lire un de mes contes. Effectivement c est un genre qui me passionne et j en écris pas mal depuis quelques temps. Mais pourtant j écris des poèmes aussi ! Venez les lire ! Ils changent des contes !
J essaierai d écrire autre chose dans la section "nouvelle" ...
Je vous remercie encore en espérant vous convaincre davantage à la prochaine publication

Contribution du : 07/01/2017 14:29
_________________
"[...] laissez-moi vous dire quatre mots magiques, véritable « Sésame ouvre-toi de l’enfance » :

Il était une fois…..

Jean Cocteau
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023