Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Trilles et remerciements
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/03/2020 19:20
De Tarn
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 1776
Hors Ligne
Oiselle je suis, et tant que je pourrai gazouiller et vous envoyer mes trilles, je le ferai ! oui, chers vous 5 : Corto, Lebarde, Vincente, Papipoète, Arsinor j'entends vos remarques dont je vous remercie : je manque de rigueur sur les rimes, l'usage simultané de "lys" et "carmagnole" fait tiquer, le ton est "candide", c'est une "historiette", mais aussi... je vous ai fait sourire, vous vous êtes rafraîchis, avez été charmés... Je n'en demande pas plus, j'ai ma récompense !

Contribution du : 28/08/2020 20:05
_________________
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Trilles et remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51297
Hors Ligne
chère poétesse
ne soyez pas peinée, par rapport à ma remarque sur " historiette " ? J'en écrivis beaucoup ( dont je ne rougis pas ! ) j'ai même inventé un conte fantastique pour ma petite Ninon, en attendant dans l'auto le retour de mamie en consultation médicale ; je dus trouver une parade, lorsque dans le rétroviseur, ma bambine se mit à pleurer...le héros ( un petit dinosaure " diplomini " ) allait périr sous les crocs du Tyrex ! Je changeai le cours de l'histoire, et tout finalement se termina, par une petite goutte de sang sur son museau, tel le nez rouge d'un clown !
Je l'écrivis, comme plein d'autres historiettes...

Contribution du : 28/08/2020 23:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Trilles et remerciements
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/03/2020 19:20
De Tarn
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 1776
Hors Ligne
Cher Poète et Papi,
Je ne suis pas peinée, la "petite histoire" peut donner envie de s'ouvrir à la "grande"... J'ai conté, beaucoup, pour mes enfants, les histoires des autres. Je garde précieusement ce goût pour l'émerveillement, même si ma poésie n'est pas faite que de ça. Merci pour votre retour !

Contribution du : 29/08/2020 13:55
_________________
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Trilles et remerciements
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/03/2020 19:20
De Tarn
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 1776
Hors Ligne
Chers Poldutor et Animal... vous avez effectivement été plusieurs à lire entre les lignes et y trouver un second degré... que je ne pensais pas, naïve que je suis ! avoir insinué Mais votre regard me convient, et éclaire même de façon inattendue les recoins obscurs de mon cerveau ! Voilà la magie du partage, à plusieurs on va plus loin... merci !

Contribution du : 01/09/2020 19:54
_________________
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Trilles et remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
06/04/2019 15:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9963
Hors Ligne
Bonjour OISELLE

Amicalement.
poldutor

Contribution du : 02/09/2020 12:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023