Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Un dernier verre avant l'aurore
Visiteur 
Merci pour vos remarques amusées, sensibles, critiques et encourageantes. Les gens qui lisent, disent et écrivent de la poésie (même des vers de mirliton) ont tendance à me faire un effet anxiolytique, voire à écarter mes peurs. Ça fait du bien et c’est salutaire médecine pour les petits vieux comme moi.
Mais je n’aime pas l’idée de mourir idiot, alors j’ai deux questions à Geigei. C’est sans insolence aucune, on peut me parler, je suis un inoffensif garanti, défraîchi, débile, et tout cassé.
Pouvez-vous me dire ce qu’est un higelin ? Est-ce un des nombreux higelinceuls ornés que j’ai eu l’occasion de voir de par le monde ? Même au Louvre, non ? J’en aurais loupé un ? Zut ! Vite une adresse, ça m’intéresse !
En vous lisant, j’ai pressenti des avancées, mais les points de suspension ne m’aident pas. Les pistes allusives, c’est mal ! Si j’ai bien saisi, une des règles du site est d’assister les écrivains qui s’y risquent, ça, c’est bien ! Blague dans le coin, soyez fair-play, c’est peut-être riche pour moi ce que vous suggérez, pitié, ne me laissez pas en plan. Croyez-moi, j’ai toujours respecté les avis de mes correcteurs et lecteurs. Et souvent évolué dans mes papiers grâce aux gens qui ont l’esprit pointu et qui discernent mes flous et erreurs. L’amélioration est une de mes visées majeures. Évidemment le choix final m’appartient, même si je me plante. Mais là, c’est le risque.
Et maintenant à tous, et ça me taraude depuis belle lurette : « Quel intérêt ça a d’être cool, si on ne peut pas porter un sombrero ? » Watterson, Calvin et Hobbes, tome 12 p22. Répondez-moi, siouplait, sinon ça va m’obliger à repartir sur les chemins, rythme en bandoulière et rêves dans la corbeille de mon déambulateur, pfff.

Allé saluades à tous, et que les borogoves vous aient en leur ligneuse smaoule.

PS : j'en profite, quelqu’un connait-il la recette du macheglu à la polonaise ? Je perds un peu le carré en ce cube. Je sais qu’il y a de la bloutague, du chaperché (l’autre, pas l’anglais), et des plogastres, mais la quantité de glutes et de gélatine de pastèque m’échappe.

ça m’aideré ben
car j’ai… fin

Contribution du : 11/05/2023 10:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Un dernier verre avant l'aurore
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/08/2022 18:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2707
Hors Ligne
Franchement le champagne je ne sais pas si ça va vous suffire, vous avez l'air de prendre des trucs autrement plus forts.
Quant aux recettes, vous n'êtes pas obligé d'y incorporer toutes les herbes que vous croisez sur votre chemin sous prétexte que vous avez un nom d'ortie.

Allez, Bon appétit, bonne anchoïade, soubresade et Higelinade, mais ne me demandez pas les dosages, je suis nulle en cuisine.

Contribution du : 14/05/2023 09:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Un dernier verre avant l'aurore
Visiteur 
A votre santé ! Hips !

Contribution du : 15/05/2023 14:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023