Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Un grand merci aux lecteurs de 100 Raisons d'Adorer et de Haïr Jeanne Berto
Expert Onirien
Inscrit:
13/05/2022 18:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3258
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Je ne commente pas les nouvelles uniquement les poésies, mais permettez que je mette mon grain de sel, vu la tournure du débat, fort intéressant.

Malitorne, concernant la formule "désolé, je n'ai pas aimé", c'est pourtant bien ce que le site nous demande de faire. Ya même un bouton exprès pour ça. Comment fait-on ? D'autant plus que dans un texte, il peut y avoir des passages que l'on aime et d'autre pas, avec toute une gradation entre l'enthousiasme et le rejet. Il me semble alors important de le dire.

Zultabix, quant à l'autre "une autre fois peut-être", il m'est arrivé à plusieurs reprises de l'employer. Je n'y vois rien d'offensant. Mais ne peut-on se dire qu'un commentaire qui ne fait pas plaisir, pourvu qu'il soit argumenté, vaut toujours mieux que pas de commentaire du tout ? N'oublions pas que c'est le texte qui est soumis à l'appréciation du chaland. En aucun cas, son auteur.
L'appréciation de Cherbiacuespe ("une liste de course") ne vous a pas plu ? C'est peut-être ce qui lui est venu tout de suite à l'esprit en découvrant votre texte. Chacun le commence et le finit comme il veut, comme le dit justement Hersen.
Quant à ne commenter que les textes qui vous plaisent, c'est peut-être une solution un peu facile, non ?

Bienvenu sur Oniris. Neuf commentaires pour une première publication, c'est déjà pas si mal. Toutes mes félicitations.

Contribution du : 13/10/2023 18:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023