Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Un petit verre d'agrumes ?
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29
De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 16330
Hors Ligne
D’abord un grand merci à ceux qui ont œuvré à l’améliorer et accepté de sélectionner ce petit verre doux-amer pour le glisser dans la cave d’Oniris en compagnie de ses grands crus. Je suis toujours étonnée et ravie de voir que vous acceptez de goûter à ma bibine sans faire la grimace en dépit de ses imperfections.

@ Iloa : On ne va pas revenir sur le sujet déjà abordé ailleurs. Une autre fois, peut-être...

@ Marie-Ange : Un cocktail sans alcool, merci d’avoir apprécié !

@ Miguel : Ne pas se prendre au sérieux, vous avez raison, c’est une manière de réveiller en soi la jeunesse qui sommeille

@ luciole : J’ai rarement lu quelque chose de plus triste que ce « Baise-moi » de V. Depentes, merci pour celui de Louise Labé que je chéris mais chacun lit midi à sa porte et c’est le droit de chaque lecteur.

@ Robot : Merci pour la simplicité et l’émotion, un cocktail qui m’est cher et que je tente toujours de réussir … avec plus ou moins de succès.

@ Pizzicato : Je ne sais pas si c’est la panacée mais au cœur de l’hiver ça ne peut pas faire de mal, c’est plein de vitamines !

@ Pouet : Il paraît que la chance sourit aux audacieux, je suis ravie de vous avoir rafraîchi

@ leni : Cinq fruits et légumes par jour … Il faut tenir la cadence ! J’aime beaucoup ce mot « carambole » même si le fruit est en fait plus joli que savoureux.

@ Banni : Sur l’interprétation de ce « baise-moi » je préfère pudiquement me taire et laisser à chacun le soin de traduire. Merci d’avoir goûté à mon mélange.

@ Alexandre : C’est vrai que l’orange n’est pas précisément citée mais la sanguine n’en est-elle pas une variété ? Mon fruit préféré étant le pamplemousse on peut trinquer de concert, poète, pour célébrer le lever du jour!

@Lulu : Ravie que la recette vous ait plu. Je suis d’accord avec vous, l’hiver a besoin d’un petit coup de fouet chaque matin pour se désembrumer l’horizon.

@ Pimpette : ma passionnée, j’ajoute rien que pour toi, un peu de la douceur du miel à ma recette même si je sais bien que les mots crus ne te font pas peur.

@ widjet : Merci pour ces frissons rikiki qui, venant de toi, m’ont donné la banane !

@ Ramana : Un petit tour dans la forêt des bonobos en votre compagnie, c’est tout aussi rafraîchissant que mon cocktail. « A nos vingt ans donc ! » même s’il faut remonter un peu dans la canopée pour les retrouver

@ emilia : Vous avez percé un des secrets du philtre, c’est à boire frais mais non glacé. Merci pour votre lecture attentive et avisée.

@ Francis : Henri Salvador connaissait la recette lui aussi, et cela n’a pas nui à sa santé, bien au contraire … « A la nôtre ! »

@ Coline-Dé : Un remède souverain pour « une queue d’hiver languissante » ! Ce n’est pas à toi, ma sorcière, que je vais apprendre quelque chose ! Il existe effectivement une version plus courte de ce cocktail mais tu sais combien j’aime travailler mes recettes et en changer la composition …

@ Bingo : A 20 ans c’est mignon, à 70 ans c’est vital ! Merci pour cet encouragement

@ Vincendix : La marmelade de clémentines au gingembre, une merveille ! Je m’y suis essayée cet hiver et elle ensoleille tous mes matins depuis Noël . A goûter sans plus attendre !

@ jfmoods : Je suis toujours sidérée par la finesse de ton palais qui parvient à me faire découvrir des saveurs que je n’avais même pas conscience d’avoir glissées dans mon mélange. Merci d’y avoir goûté !

@ Troupi : Il y a des commentaires qui me touchent particulièrement, le tien est de ceux-là. Tu me fais vraiment plaisir en me confiant que j’ai pu participer un tant soit peu à ta petite cuisine en y glissant mon grain de sel. Merci pour ce rayon de soleil provençal !

@ corbivan : Léger, violent, frais et amer … C’est un peu tout ce que nous offrent les agrumes, non ? Le sucre, c’est en option, je ne suis pas contre mais je goûterais volontiers la confiture de bergamote.

Encore merci à tous , lecteurs et commentateurs. Je vais boire un petit café, pour changer !

Contribution du : 03/02/2016 10:27
_________________
"La poésie est aux apparences ce que l'alcool est au jus de fruit"
Guillevic
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023