Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4)


Re : Un polar en e-book
Visiteur 
Ah, désolé...au temps pour moi

Contribution du : 18/04/2021 20:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Un polar en e-book
Expert Onirien
Inscrit:
03/10/2016 22:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5815
Hors Ligne
ANIMAL a écrit :
Citation :
Et comme je n'ai pas les fonds pour me lancer dans le roman papier,


J'ai publié une nouvelle (Edilivre) et 2 romans (Le Lys Bleu), le 3ème étant imminent (de Beauvilliers). La publication ne coûte RIEN avec Edilivre et les éditions "de Beauvilliers". S'il le souhaite, l'auteur acquiert des exemplaires à prix réduit (ce n'est pas le paradis!!! c'est la loi du marché).
Avec "Le lys Bleu" l'auteur s'engage par contrat à acheter 40 exemplaires avec 30% de réduction; donc cela a un coût, qui peut être amorti. Avec les éditions l'Harmattan je crois que c'est "pire"; j'ai entendu parler de 50 exemplaires.

L'intérêt du papier c'est qu'on peut le présenter (librairies, bibliothèques...) et en débattre.

Le travail d'impression de "Le Lys Bleu" a été excellent. Pour de Beauvilliers, aucune obligation d'achat; mais ils collaborent moins (seulement des corrections typographiques : il faut être sûr de soi et se faire relire par des proches).

Excellente continuation, ANIMAL, dans ton travail d'écriture et tes publications.

Amicalement.

Tadiou

Contribution du : 19/04/2021 18:30
_________________
I have a dream
MARTIN LUTHER KING
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Un polar en e-book
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Merci beaucoup, Tadiou pour ces pistes, je vais me pencher dessus.


Contribution du : 19/04/2021 20:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Un polar en e-book
Visiteur 
Pour en avoir un certain nombre à la maison, je me méfie d'édilivre.
Certes l'édition ne coûte rien, mais il faut un certain talent aux auteurs, pour que le résultat ne soit pas, au yeux du lecteur, une pâle copie d'un vrai livre. Je n'ai jamais rien édité ou publié mais j'ai beaucoup acheté des livres des autres. Autopubliés ou non.

C'est ainsi que côté poésie, je trouve l'Harmattan très chouette. Bien mieux que par exemple Chloé des Lys, éditeur à compte d'éditeur qui demande beaucoup de professionnalisme à ses futurs publiés.

Un ami, avait par le biais du site (je ne retrouve plus le nom, un site tout rose, tout dégoulinant de smiley)mais il ne le propose plus, eu accès à LULU, pour m'avait-il dit pas trop cher. Le site se chargeait de la maquette, la mise en page et faisait réaliser l'objet, le bébé, par Lulu.com
Et ces recueils étaient beaux. Bien faits et "solides".
J'ai vu d'autres pseudo de jepoème, éditer chez Lulu.Com. Seuls ? avec de l'aide ? je ne sais pas.

En fait pour le meilleur choix, il me semble important de comparer les diverses expériences.
Ainsi, les plus de 60 ans n'iront pas fatalement vers le livre numérique, les plus jeune si.
Donc tout dépend aussi du public visé. Et de sa voix en retour.

Contribution du : 20/04/2021 05:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Un polar en e-book
Organiris
Inscrit:
07/04/2014 15:25
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 3976
Hors Ligne
Citation :
Je pensais que, les magazines (je ne parle pas des revues clairement orientées vers la publication de textes d'auteurs)


Je parle en effet de revues à épisodes qui publient des textes envoyés par des auteurs.

Contribution du : 20/04/2021 06:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Un polar en e-book
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Merci Eclaircie pour vos éclaircissements

Pour ce qui concerne Lulu, j'y ai autoédité mes livres durant quelques années pour le plaisir de les posséder. Le processus était assez facile, les livres superbes mais revenaient cher (ce qui empêchait de les vendre à un prix concurrentiel), le service après-vente efficace, et ils référençaient sur Amazon. Pour le reste, mes seules ventes furent celles de connaissances. Encore une fois, sans distribution ou publicité adéquate, les ventes restent marginales.
Mais Lulu a bien changé et s'est recentré sur les pays anglophones, la francophonie devenant le parent pauvre. Je n'y suis plus puisque j'ai un éditeur mais les échos que j'en ai eus sont très amers, avec un sentiment d'abandon des auteurs français.

Contribution du : 20/04/2021 08:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)





Oniris Copyright © 2007-2023