Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Un quatrain de vous libre ? |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Le renard essayait en vain
D'atteindre les fruits de la treille ; Hélas ! pour le pauvre vilain, Il les aimait trop en bouteille ! Benbenutti Sieur Klingsohr, le Chatouilleux de la plume ! Buonjourno Dame Lulu de l'Harmattan ( Felicitades ! )
Contribution du : 23/08/2018 20:45
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Le perroquet fait des adeptes
Dois-je jouer les fugitifs Si mes vers sont rébarbatifs Ou si mes quatrains sont ineptes ? Juré, je m'éclipserais, si vous le demandez.
Contribution du : 23/08/2018 23:00
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
A grands cris, alentour, sur Oniris immense,
Scandant avec effort ''je suis martyrisé !'' Qu'avez-vous donc Willis à vous sentir visé ? Faites-donc cependant en votre âme et conscience. Plus sérieusement, non bien sûr : au-delà du plaisir'' littéraire'' de l'épigramme, je serai désolé de vous vexer réellement.
Contribution du : 24/08/2018 00:23
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je ne suis pas vexé. Dieu me garde de la susceptibilité des prétentieux.
Ce forum est de détente, pas de gâchette. Continuons nos quatrains qui ne visent personne, mais qui sont partie de poèmes, écrits de notre main, évidemment. Je rencontre parfois, de l’Art les mythomanes Qui sont persuadés d’avoir quelques talents Tous ces Messieurs Jourdain, ridicules profanes Ces Ragot, rois des gueux, aussi nuls qu’insolents
Contribution du : 24/08/2018 00:31
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître des vers sereins
![]() ![]() Inscrit:
11/02/2008 03:55 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
33415
![]() |
Un pou très court tenait au bec offert la poutre
Alerte avec un bob Ricard, dit en brancard : - Au cou ! au pied ! à dos ! j'attends Michel Rocard ! Mais c'était de vison dont me tannait la loutre.
Contribution du : 24/08/2018 01:16
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Alors, ce pou absurde un peu pouffa en outre,
Car sa soeur, tout soupirs, remisait au rancart Son rencard, s'exclamant : ''Au secours ! Quel tocard !'' Mais le pou salopard : ''je n'en ai rien à fo*tre !''
Contribution du : 24/08/2018 01:41
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
23/07/2017 04:41 Groupe :
Groupe de Lecture Correcteurs Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
29718
![]() |
Quand je vous corrige, je me réjouis
Des magnifiques vers que vous inspire Votre muse bénie ! Et je souris, Je pleure aussi, mais jamais ne soupire. Bravo à vous tous ! ![]()
Contribution du : 24/08/2018 05:53
|
|
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
![]() |
Sur la paroi des mondes
Où s'inventent les formes grises Un nuage éclair habille le matin Goutte après goutte
Contribution du : 24/08/2018 15:03
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
27/10/2017 02:33 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
8686
![]() |
Mortelle aux yeux de lune à qui cède ma loi,
Tes trop-puissants regards contrôlent les marées De mon cœur qui se lève et... Me noie ? Moi, son roi ? Et ce naufrage est doux ? Que... Vite, se barrer !
Contribution du : 24/08/2018 15:13
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
@ Willis
Pourquoi devriez-vous laisser Cet antre qui nous voit tresser Tour à tour la rime cruelle En joute et non point en querelle ? Allons, allons, mon bon ami ! Pourquoi traiter en ennemi Celui qui donne la réplique À votre ardente poétique ? Et puis... que ferions-nous sans toi, Maître des jeux de ce tournoi ? Tant la folie qui tant t'habite Tente la muse au cénobite ! ( seulement pour la rime, hein !... Haha ! )
Contribution du : 24/08/2018 15:48
|
|
![]() |