Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : un quatrain main dans la main |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
30272
![]() |
« Ave atque vale »,
Dit en latin Catulle, Pleurant le crépuscule De son frère en allé.
Contribution du : 11/05 04:09:26
|
|
|
_________________
Maître et Talons |
||
Transférer
|
||
Re : un quatrain main dans la main |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
30475
![]() |
J'ai séché la classe;
Mon prof de latin, Avec peu de classe, Était palatin.
Contribution du : 11/05 07:58:42
|
|
Transférer
|
||
Re : un quatrain main dans la main |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
27/04/2018 09:19 De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
15829
![]() |
"Bonum vinum laetificat cor hominis : "
Disait bien en latin un abbé fort ventru. J'ai longtemps attendu la fin qu'il les vomisse. Pour dire à l'envers, tous les vers que j'ai lus.
Contribution du : 11/05 10:51:33
|
|
|
_________________
|
||
Transférer
|
||
Re : un quatrain main dans la main |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
12307
![]() |
Il semble bien que le latin
Inspire nos amis oniriens, Mais comme j’y ai perdu le mien Tant pis, je ne changerai rien !
Contribution du : 11/05 11:43:06
|
|
|
_________________
Il faut, avec les mots de tout le monde, écrire comme personne. Colette |
||
Transférer
|
||
Re : un quatrain main dans la main |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
30475
![]() |
Oh ! Le chercher serait vain,
Et surtout ne changez rien Car en vous se porte bien La langue de l’écrivain.
Contribution du : 11/05 12:33:57
|
|
Transférer
|
||
Re : un quatrain main dans la main |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
27/04/2018 09:19 De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
15829
![]() |
Langue de Villon ou celle de Rabelais ?
On parler bien beau sur les planches de Molière Bien sûr, il y eut la pléiade et du Bellay. La maison est bien grande, et je m'accroche au lierre !
Contribution du : 11/05 13:31:08
|
|
|
_________________
|
||
Transférer
|
||
Re : un quatrain main dans la main |
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
26/12/2025 17:32 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
2574
![]() |
Ne crains le tombeau :
Ce n'est qu'une porte Et rien n'est si beau Qu'une langue morte.
Contribution du : 11/05 14:26:24
|
|
Transférer
|
||
Re : un quatrain main dans la main |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
30475
![]() |
Finir au tombeau
Comme une momie Sans perdre un lambeau... Non ! Pas de stomie !
Contribution du : 11/05 15:05:42
|
|
Transférer
|
||
Re : un quatrain main dans la main |
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
26/12/2025 17:32 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
2574
![]() |
Hiver, de neige tout est plein,
Mais rien ne trouble la momie -- Sous ses bandelettes de lin, Aucun risque d'hypothermie.
Contribution du : 11/05 17:02:29
|
|
Transférer
|
||
Re : un quatrain main dans la main |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
30272
![]() |
Pétales blancs
Tombant en neige, Tout un cortège De faux-semblants.
Contribution du : 12/05 08:45:58
|
|
|
_________________
Maître et Talons |
||
Transférer
|
||




Transférer


