Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Une brève histoire du temps
Onirien Confirmé
Inscrit:
17/12/2021 08:21
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 809
Hors Ligne
Au départ, je voulais un texte simple puisqu'il était destiné à mes petits-enfants d'une dizaine d'années. Il devait être simple mais raconter avec une certaine exactitude la création de l'univers, sujet complexe s'il en est. Je voulais aussi leur montrer que la poésie pouvait porter sur des sujets ardus, complexes et pas seulement sur les fleurs et les petits oiseaux.
En écrivant, je me suis laissé moi-même prendre par cette histoire qui m'est venue sans grandes difficultés. J'ai repris le premier jet avec ses rimes approximatives, qu'un enfant accepterait mais pas un comité de lecture ou des lecteurs avertis
Elle est longue, trop longue sans doute mais comment résumer un si long périple depuis le big-bang jusqu'à aujourd'hui dans un simple sonnet ou même une trentaine de vers ?
Merci, en tout cas de l'avoir appréciée et d'avoir fait l'effort d'arriver au bout.
Philippe

Contribution du : 01/09/2022 08:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une brève histoire du temps
Visiteur 
Merci Philippe, c'est vrai que c'était long lol mais comme je l'ai écrit, tout à fait intéressant et hors des sentiers battus !

Contribution du : 01/09/2022 09:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une brève histoire du temps
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51297
Hors Ligne
bonjour Maître es-matière
Je taquine... Juste pour vous dire de ne pas vous précipiter pour remercier ( mais c'est très bien de la faire ! ) car d'autres lecteurs peuvent venir, nombreux sous votre ouvrage jour après jour !
Quatre à cinq jours est un bon délai, selon moi.
bonne journée !
papipoète

Contribution du : 01/09/2022 10:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une brève histoire du temps
Onirien Confirmé
Inscrit:
17/12/2021 08:21
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 809
Hors Ligne
Merci pour ces conseils que je viens juste de lire. Je ne suis pas encore habitué aux us et coutumes d'Oniris. Mais ça va venir, avec le temps... le site est tellement vaste !

Contribution du : 15/10/2022 07:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023