Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re : Une minute de silence
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Citation :

Pouet a écrit :

En gros on te dit quoi bouffer et tu le bouffes.


Non
Non
Et non.

Personne, flingue à l'appui, oblige contraint et forcé à bouffer ça.
Oui on te matraque de pubs, marketing et autres formes de pressions plus ou moins habiles, c'est indiscutable !

Mais putain c'est pas comme si y avait que ça !
Pas comme si à la fin du fin tu n'avais pas ton libre arbitre, ton mot à dire!

Personne a ce pouvoir (sauf par la menace ou l'hypnose ou je sais pas quoi encore) de te dire "va acheter le livre de Nabilla" ou va mater toutes les semaines (je fais encore une différence entre celui qui par jeu ou curiosité tombe dessus une fois) "Confessions intimes" ou je sais quel Secret Story (combien de saisons déjà ? 5 ? 10 ?) et donc si quelqu'un prend la responsabilité de le faire , va pas me dire qu'il est pas dans un état d abrutissement total.

Au même titre qu'ils degueulent sans retenue dès lors où tu dis aimer les films de Claude Sautet ou lire du Albert Cohen (Bouh l intello alors que franchement c'est pas non plus de la grosse prise de tronche) je me gêne plus non plus.

La vie est trop courte, y a trop de gens, de livres de films intéressants (et divertissants dans le sens noble du terme) pour côtoyer des cretins pareils.

Et non je suis pas tolérant sur tout
(Du reste personne ne l'est)

W

Contribution du : 28/03/2017 13:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une minute de silence
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
On est d'accord je crois. Sur le libre arbitre notamment. Je pense que c'est une des clés. T'as mal compris l'intention de mes propos ou je me suis mal exprimé plutôt, car je suis un type tolérant..

Contribution du : 28/03/2017 13:16
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une minute de silence
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Possible désolé je m'emporte
Mais le côté on te dit de faire sous entendu (comme je l'ai compris) t'as pas le choix ça m'a agacé 😊

Contribution du : 28/03/2017 13:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une minute de silence
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Oui, je m'agace souvent aussi.

Après, on va pas non plus partir là-dessus, mais je pense que certains ont plus le choix que d'autres...

A bientôt pour de nouvelles polémiques, débats stériles, griffes acérées, anus dilatés et autres réjouissances!


Contribution du : 28/03/2017 13:23
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une minute de silence
Visiteur 
Bondia,

et bien moi, je lis du Dosto, Tolstoï, etc, et bien malgré tout, j'ai pas raté un épisode du feuilleton ''la valise en carton'', j'ai lu aussi le bouquin, que je met bien en évidence dans ma bibliothèque, entre mes deux héros russes.
On peut apprécier la littérature, et aimé Linda de Suza. Et oui, je l'aime bien cette bonne femme. Elle est complètement à l'ouest, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une tendresse particulière, pour elle.

Alors entre nous, Nabilla, elle a pas vingt piges. Rien que pour ça, au lieu de tirer à boulets tirés, laissons lui le bénéfice du doute, car si ça se trouve, il est très bon ce livre.
Tiens, et bien on va en désigner un, n'importe lequel d'entre nous, pour le lire, et nous rendre compte sur la teneur du livre de Nabille. Allez, au pif. Widjet, tu t'y colle?
Après tout, elle a tuée personne, et je ne pense pas que son chef-d'oeuvre est un impact sur la culture en général.

Personne
fayot de service

Contribution du : 28/03/2017 19:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une minute de silence
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Citation :

Personne a écrit :
Rien que pour ça, au lieu de tirer à boulets tirés, laissons lui le bénéfice du doute, car si ça se trouve, il est très bon ce livre.

Personne
fayot de service


Tu es sérieusement sérieux ?
Prends une minute pour me répondre.

J'ai pas lu son livre, mais je sais que c'est de la merde.
J'ai pas vu Taxi 4 et je sais que c'est de la merde.
Y'a pas toujours besoin de voir ou lire les choses pour se faire une idée assez précise du contenu.

Quand on sa jeune âge, je m'en cogne.

Brassens chantait que "le temps ne faisait rien à l'affaire".

W

Contribution du : 28/03/2017 19:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une minute de silence
Onirien Confirmé
Inscrit:
09/12/2016 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 883
Hors Ligne
Citation :
Après tout, elle a tuée personne

Sauf qu'en l'occurence, elle a essayé, quand même...

Contribution du : 28/03/2017 19:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une minute de silence
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7236
Hors Ligne
Franchement, aller au salon du livre pour voir Nabilla, faut vraiment pas s'aimer !

Perso, j'ai d'abord emprunté un gamin à ma voisine et je l'ai amené au salon pour acheter un recueil de poèmes et de fables pour enfants. J'ai dû traîner le traîner de force le salopiaud. Il gueulait comme un veau que la poésie il s'en ... totalement !

Après deux taloches il s'est calmé et j'ai pu baver tout à mon aise dans le décolleté d'Audrey Fleurot .

Contribution du : 28/03/2017 20:24
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une minute de silence
Visiteur 
Widjet,

Pour Linda, je retire rien.

Pour Nabilla, en fait, je m'en fout un petit peu. Je t'imaginais juste lui mettre, après l'avoir lue, un passionnément, et ça m'a fait marrer.
Mais félicitations, tu sais maintenant l'odeur qu'à la marguerite.

Pour fayot, c'est en rapport avec un autre fil. Arsinor qui nous invite à boire un pot, dans un bistrot, à Toulouse. Ah, Toulouse.

Bravo Leverbal, vous suivez, c'est bien. Je me demandais si on allait relever.

Contribution du : 28/03/2017 20:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une minute de silence
Visiteur 
Je vais peut-être pas me faire de potes (et pourtant, j'aime plutôt bien ça, me faire des potes), mais quand je vois l'état de l'orthographe sur ce fil, je peux pas m'empêcher de me marrer en voyant discuter de la culture, de l'inculture, de ce qui est lisible ou de ce qui ne l'est pas... enfin... tout ça, tout ça.

Je propose une minute de silence pour l'orthographe.

Contribution du : 28/03/2017 21:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »





Oniris Copyright © 2007-2023