Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Viendrez-vous en septembre ?
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24936
Hors Ligne
@ Phoebus

"Percevoir la grâce du pays de Bretagne, être accueilli par les grands rochers d'ambre, la fougère, la bruyère... où tous se serreront pour vous faire une place, les chemins douaniers battront la cadence pour faire vibrer les couleurs, les fontaines avec leur eau de source seront les agents révélateurs d'un instant de rêverie, l'harmonie enchanteresse de la dune transformera les moments anodins en une heure éblouissante, pour un petit miracle en ce pays béni : comment résister à une telle invitation ?
Septembre deviendra alors un horizon temporel pour tout visiteur ayant la volonté de transcender le réel."


Un commentaire qui n'aurait rien à envier à une prose poétique et pour lequel je vous remercie chaleureusement Phoebus.

Que puis-je ajouter de plus si ce n'est que je vais relire vos mots avec plaisir, ravie de les partager avec mes interprètes et musiciens Pauline et Christophe -Ours-.

Un grand merci à vous,

Cristale

Contribution du : 02/12/2019 10:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Viendrez-vous en septembre ?
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24936
Hors Ligne
@ Ascar

"J’ai vérifié deux fois que je n’avais pas mis de commentaire. Comment ai-je pu passer à coter de ce petit bijou ?
Les paroles sont aériennes, l’air est léger comme l’insouciance, les voix sont chaudes comme le sable en été.... Et le sens colle à la peau de ceux qui s’émerveillent encore. C’est la meilleure chanson que j’ai écouté ici. Mon commentaire vient bien tard mais je ne peux m’empêcher de réagir.
Cette chanson est digne d’un album à produire, digne d’un concert aux Vieilles charrues .
Tout y est : la musicalité des paroles, le rythme entraînant et la chaleur des voix. A imposer dans les apéros rock et à prescrire pour dépoussiérer les thés dansants 😉
Bref je suis fannnnnnnnn ! Trop bon... merci
"


Bonjour Ascar, votre enthousiasme à l'écoute de cette chanson est un joli cadeau pour l'auteure que je suis et nul doute que mes compositeurs-interprètes partagent vos compliments avec moi.
"digne d'un concert au festival des Vieilles Charrues"
Ah ce festival ! Jusqu'à recemment, je n'en manquais pas un seul chaque année. Le prochain est prévu cet été à Carhaix en Finistère, ce sera la 30ème... ça promet

Merci beaucoup pour vos mots encourageants et cette haute notation. Vous me voyez ravie de voir cette chanson ressortir de son tiroir, un petit réveil des plus agréables.

Au plaisir de vous lire,
Cristale

Contribution du : 24/12/2021 09:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Viendrez-vous en septembre ?
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Cristale,

Suite au commentaire d'Ascar, j'ai été amenée à redécouvrir ce chant que j'avais oublié. J'ai donc réédité mon commentaire avec le ressenti que j'en ai eu aujourd'hui.

Bonne journée et bonnes fêtes !


Contribution du : 24/12/2021 09:28
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Viendrez-vous en septembre ?
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24936
Hors Ligne
Bonjour Lulu et merci beaucoup pour votre retour sur cette publication.

"EDITION : lecture et redécouverte. J'avais oublié que je l'avais déjà écouté. Voici le second commentaire, de fait :
La première chose qui m'est venue à l'esprit en parcourant ce texte, c'est "C'est joli !". En effet, j'ai trouvé le texte doux et évocateur pour qui aime la région Bretagne, notamment.
Vous m'avez fait découvrir un mot ! le girasol. J'ai vu qu'il s'agit d'une pierre de type quartz de couleur laiteuse.

Pas évident d'écrire une chanson. Les vers y sont courts et appellent une rythmique sans doute différente que celle interne au texte. En tout cas, j'ai aimé lire ces mots avant d'écouter la chanson mise en musique.
Lorsque j'ai enfin écouté, j'ai d'abord été agréablement surprise par un choix et une composition musicale qui invitent volontiers au voyage, au-delà de la Bretagne que j'ai imaginée avec les seuls mots. La musique m'a semblé comme le vent, empreint de ce qu'elle a pu glaner ailleurs dans d'autres contrées. Un plaisir supplémentaire, donc.

J'ai aussi aimé le chant de Pauline et la discrétion d'Ours sur ce "Viendrez-vous en septembre ?" que j'ai trouvé surtout très doux, bien que vif et dynamique sur le plan musical. Un bel équilibre, je crois.
Bravo à vous trois."


Encore merci pour vos appréciations que Ours et Pauline recevront avec autant de plaisir que moi-même.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous et ceux qui vous sont chers.
Cristale

Contribution du : 24/12/2021 12:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023