Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

VincentVega, Bonjour !
Visiteur 
Bonjour.

Amoureux des textes, des lettres et le sens du mot, je viens pour partager d'avantage et expérimenter ma culture. Tout vient de là, la culture. Et la litterature est la plus grande source du savoir et du temps.

Ceci dit, je commence a écrire et j'aimerais être pris au sérieux sur mon savoir faire (point fort, point faible). Sachant que j'ai pas fais de grandes études, avec seulement le CAP vente, j'ai pas eu énormément de cours en français, donc l'orthographe, grammaire et conjugaison ne sont pas mes points fort.

Je compte sur votre partage et votre indulgence pour faire de mon amour a l'écriture quelque chose de correcte.

Pour en savoir plus sur moi, mon nom est prénom sont Vincent Janty. J'ai 30 ans et habite sur Perpignan.

Posez vos questions et j'y répondrais.

Bonne soirée.

Contribution du : 04/06/2018 12:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : VincentVega, Bonjour !
Expert Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4826
bonjour Vincent,
pour la correction il y a (notamment) reverso,bon patron ,et scribens , sites dont moi-même je devrais user plus souvent, ils y a ici pas mal de tatillons sur les règles. Tu t'écartes un peu et hop ça siffle ! Bon, j'ai tendance à être hors limites ...

Contribution du : 04/06/2018 13:40

Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 17407
Soyez le bienvenu, Vincent.

Lire le fait d'aimer les lettres me fait toujours plaisir... C'est une réjouissance parce que c'est une passion commune ici, et que de découvrir de nouvelles personnes est toujours intéressant...

Pour les fautes d'orthographe, sachez qu'elles peuvent être contrées. Il suffit pour cela de s'interroger sur chaque mot écrit. Tous obéissent à une règle ou à une logique invariable qu'il faut simplement mémoriser.

Peut-être sommes-nous tatillons, mais nous sommes sur un site littéraire de qualité ! Ceci explique cela...

Je pense que nous savons toutefois être indulgents quand on voit les efforts fournis, et une certaine ouverture d'esprit quant aux remarques que l'on peut faire pour progresser... En tout cas, l'orthographe ne doit pas être un frein à votre envie de lire ou d'écrire. Cette dernière se travaille, et nous avons tous des choses à apprendre, ne serait-ce que des mots que l'on a jamais entendus...

Dites-nous un peu, quels genres de textes aimez-vous lire ? Pensez-vous plutôt écrire des poèmes ou des nouvelles ?

Si vous n'avez pas encore lu la charte du site, je vous la recommande vivement. Elle est un passage obligé pour comprendre la vie de notre communauté littéraire...

Au plaisir de vous lire.

Contribution du : 04/06/2018 21:47

Visiteur 
Merci pour votre compréhension. Je fais au mieux pour éviter tous les défauts possibles dans chacun des mots.
Je lis beaucoup les autobiographies, les romans (musso, levy...). Je suis tombé amoureux de Françoise Sagan. Et maintenant je m’intéresse de plus près à la littérature française: Maupassant, Hugo, Camus, Sartre...

Mon livre préféré, c'est "Vol au-dessus d'un nid de coucou" de Ken Kesey.

J'écris beaucoup mes états d'âmes, quelques poésies...
En ce moment je suis entrain de romancer ma vie en la parodiant un peu dans l'imaginaire.

Contribution du : 04/06/2018 23:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 17407
Vous vous intéressez à Maupassant, Hugo, Camus, Sartre... Je les aime beaucoup et ne peux que vous inciter à les lire !

Merci de vous être présenté...

A tout bientôt !

Contribution du : 04/06/2018 23:46

Expert Onirien
Inscrit:
27/01/2016 21:52
De Salade de fruits
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs